BeautéSoin

MA ROUTINE PURIFIANTE CORÉENNE MAGIQUE !

15 juillet 2017 20 Commentaires

Hello les filles, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler peau nette et purifiée avec une marque Coréenne nommée Caolion qui a récemment débarquée chez Sephora.

Comme vous avez sûrement du le voir, les marques de soin Asiatiques ont la côte en ce moment. Engouement mérité car nos amis les Asiatiques sont très en avance sur nous pour ce qui est des produits soins et cosmétiques. Leurs créations sont souvent innovantes et très ludiques ! C’est le cas pour ces deux produits que j’utilise pour nettoyer ma peau en profondeur.

 

PORE PURIFYING 02 SPARKLING SOAP 

Ce petit savon rond au design très décalé et adorable est un concentré d’actifs naturels : lavande, tea tree, charbon, cacao, jojoba, karité, olive et coco.

Il faut le faire mousser avec de l’eau tiède dans ses mains avant d’appliquer la mousse sur l’ensemble du visage en évitant les yeux. Je le fait tout les matins afin de réveiller ma peau ou avant un masque pour l’assainir. Je fait agir la mousse par petits mouvements circulaires ou avec ma Clarisonic Smart Profile et sa tête en Cachemire.

On sent la mousse agir directement et exfolier la peau en douceur. L’effet est très frais et plaisant. Une fois rincé à l’eau froide, le rendu est vraiment génial : une peau douce, nettoyée en profondeur, fraiche et plus nette. On sent que la peau est nettoyée en profondeur et que tout le sébum accumulé est parti. Je l’aime vraiment beaucoup ! Niveau odeur, rien de fou, il sent les plantes.

Il existe en format de 25g pour 4,95 euros ou en 100g pour 13,90 euros juste ici chez Sephora. Franchement pour le prix je vous conseille de tester le petit format pour voir si cela vous convient mais ça vaut vraiment le coup car c’est un très bon nettoyant performant, ludique et naturel.

Une fois par semaine, j’enchaine avec un double masque, toujours de la marque Caolion.

PREMIUM HOT&COOL PORE PACK DUO

Ces masques se basent sur l’effet chaud / froid pour ouvrir et refermer les pores. Il faut les utiliser l’un après l’autre afin d’en ressentir tout les effets. Les produits se présentent sous forme de deux petits pots qui s’emboitent et sont très pratiques à amener partout.

1. Le premier, à l’effet chauffant est composé d’eau gazeuse, de charbon et de cendre volcanique. Je le pose sur mon visage et le masse pendant 2 minutes ce qui a pour but d’exfolier puisque la texture foncée présente des micro grains naturels gommants. Ensuite, l’expérience sensorielle débute puisque le masque chauffe progressivement avant d’atteindre une température vraiment élevée. Cela surprend beaucoup lors de la première utilisation ! Ca chauffe VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT beaucoup, mais le produit est totalement sans danger, même pour les peaux sensibles. C’est vraiment relaxant et très agréable, un vrai petit moment de bonheur. Je rince ensuite après l’avoir fait poser 20 minutes.

2 . J’enchaine sur le second masque effet fraicheur composé d’argile de glaciers, de cendre volcanique et d’eau glaciaire. Il se présente sous forme d’une pâte à l’odeur forte d’argile. Une fois appliqué, c’est une vague de fraicheur qui nous envahit. Elle a pour but d’apaiser et de refermer les pores précédemment ouverts. Je le laisse poser encore une fois une vingtaine de minutes.


Le rendu ? Une peau lissée, des points noirs diminués et des pores invisibles. C’est honnêtement la première fois qu’un produit marche aussi bien sur les pores de mon nez qui ont tendance à s’ouvrir surtout l’été. Le peau est vraiment hydratée à la fin de ces soins, comme regorgée d’eau en profondeur. En plus, je trouve l’expérience chaud / froid vraiment ludique et agréable.


Ce duo de masques est en vente chez Sephora juste ici à partir de 13 euros 50 pour le plus petit format et à 26,90 pour le plus grand. Ca vaut trop le coup, quitte à prendre le petit pour tester, moi je vais acheter le grand à coup sur, j’aime beaucoup trop et je pense utiliser ce pack une fois par semaine le week end pour un moment cocooning.

Et vous mes chéries, vous connaissez Caolion ? Vous utilisez des produits de soin asiatiques dans votre routine ? Dites moi touuuuuuut. 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

20 Commentaires

Stouquette 16 juillet 2017 à 12 h 57 min

Je ne connais pas cette marque mais j’en entendu parler du savon que je pense acheter en petit format pour le tester
Ses soins me plaise beaucoup et je pense vraiment les tester
Encore une belle découverte
Merci ma belle pour cet article
Bon dimanche
#barrylasirène

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 16 juillet 2017 à 13 h 00 min

Coucou ma belle, les produits ont l’air sympa, je n’ai jamais testé. Je resterai peut être 🙂 merci pour tes articles. Bisous

Répondre
Instalexiaag 16 juillet 2017 à 13 h 03 min

La Corée c’est tellement la chef des produits pour la peau mais loin devant tout le monde
Les packagings qui s’emboîtent c’est vraiment pas bête comme idée, très pratique.
Ça donne bien envie. Je pensais que les prix seraient élevés mais franchement c’est très correct !
J’avais peur que ça soit difficile à supporter pour les peaux sensibles mais sur insta tu m’avais confirmé qu’il n’y a pas de soucis.
Le savon est trop mignon. Il a l’air d’être dans la même lignée que le petit savon noir visage de chez Lush don’t évidement le nom m’échappe.
#barryheat

Répondre
Alyce (dagzdy) 16 juillet 2017 à 20 h 00 min

Je ne connaissais absolument pas mais j’avais vu une autre blogueuse s’en servir et puis toi qui a posté une photo il y a quelques jours sur Instagram. Je t’avoue qu’à la base j’étais vraiment septique mais encore une fois après un de tes articles mon avis penche plus vers le positif! T’es celle qui a expliqué le plus en détail les faits de ce produit et comme je disais je te fais confiance donc je vais le tester surtout vu le prix En plus j’ai vraiment des soucis de pores et je ne trouve pas de produits miracle, maybe there ?
#barrylasirène

Répondre
Morgane 16 juillet 2017 à 20 h 08 min

Je ne connaissais pas du tout la marque ! Je trouve que le prix est plutôt correct pour les différents produits, surtout au vu de l’ultra tendance des cosmétiques asiatiques ^^
Je me laisserai bien tenter par le duo de masque, merci pour la découverte !
#barryheat

Répondre
Maheva 17 juillet 2017 à 8 h 40 min

J’aime tellement ce genre de produits ! Je pense craquer pour le savon qui a l’air trop bien ! Belle découverte Merci 🙂
Maheva

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 17 juillet 2017 à 9 h 03 min

Oh j’adore !!!! Il faut vraiment que je les essaye, autant le nettoyant que les masques ont l’air super! Et moi qui recherche sans cesse de nouveaux produits pour mes points noirs …
je suis vraiment intéressé !

#barryheat

Répondre
Happyfuul 17 juillet 2017 à 10 h 16 min

Hello !
J’avais déjà lu ton article sur Instagram mais là je suis conquise !! Les masques m’intriguent énormément, et pour parfaire le tout je viens de terminer mon Lush, il m’en faut bien un (l’excuuuuse haha )! BiSous eT Merci pour ton article complet, Comme toujours 😉
(#heatbarry)

Répondre
Happyfuul 17 juillet 2017 à 10 h 17 min

#barryheat je me trompe toujours dans le # …..

Répondre
valentine_mens 17 juillet 2017 à 15 h 05 min

J’adore cette nouvelle marque avant meme de l’avoir testé’! Tu as écris un super article encore une fois. J’ai vraiment envie de tester le masque PRENIUM HOT&COOl. J’adore les masques et je trouve que le prix n’est pas excessif!

Répondre
lalita.bird 17 juillet 2017 à 21 h 22 min

Ils sont fort partout c’est coreens !
J’aime aussi beaucoup la marque Tony Moly 😀

#barrylasirène lalita.bird (Aurélie .M)

Répondre
Sab.dgb 17 juillet 2017 à 21 h 31 min

Coucou ma belle j’espère que ta première journée de boulot c’est bien passé . J’ai beaucoup entendu parler de cette marque mais j’avais une crainte par rapport au double masque chauffant. Ayant testé le masque boue de Sephora je m’étais aperçu qu’il agressait mes petites joues assez sensible. Donc c’est vrai que ce genre de produit me frenait un peu. Mais grave à ta description je vais me laisser tenter par le petit format . Merci pour ce super article détaillé je te fais de gros bisous et bonne soirée
#barrylasirene #heatbarry

Répondre
Delphine svn 17 juillet 2017 à 23 h 27 min

Cette marque est juste dingue , dommage qu’en france on galere à trouver d’autres produits coréens ou meme avoir les nouveautés .. j’aime beaucoup skinfood, innisfree , nature républic …

#barrylasirene
#barryheat

Répondre
Marion Cler 19 juillet 2017 à 10 h 58 min

Coucou,

Et bien merci pour cet article car je ne connaissais pas le petit savon et là ça me donne vraiment envie de l’essayer par contre j’ai les masques PREMIUM HOT&COOL PORE PACK DUO et j’adore !!! La peau est vraiment lisse et les pores sont resserrés c’est dingue, moi qui est la peau mixte voir grasse en été c’est vraiment cool d’avoir trouvé un produit qui marche très bien. Par contre moi l’effet froid me fait carrément pleurer et avoir le nez qui coule mais ça ne m’empêche pas de vouloir continuer avec ce produit.
Belle journée. #barrylasirène. #barryheat

Répondre
Chloe 20 juillet 2017 à 22 h 04 min

Jai deja testée le masque j’ai eu une dose d’essai et pas mal j’avoue mais pas extraordaire par contre le produit précédent le savon me fait de l’œil je vais aller tester ca ! Merci d arrêter de nous faire acheter tous les produits lol

Répondre
Doux_crepuscule 24 juillet 2017 à 13 h 48 min

Tu me fais découvrir de beau produits ! Merci ! Je connaissais pas du tout cette marque et tu m’as donnée une terrible envie de l’essayer ! L’idée des packaging est super ! Merci pour tes articles Jade !! ❤ (Doux_crépuscule sur instagram) #barryheat

Répondre
Scampy57 25 juillet 2017 à 5 h 51 min

C’est devenu mon masque préféré celui de caolion, j’ai trouvé très agréable sont applications et le rendu et vraiment génial je vais me le racheter à coup sûr

Répondre
camillegrnx 25 juillet 2017 à 12 h 05 min

Merci pour cette découverte Jade ! Le masque effet chaud froid me tente vachement par cette sensation qui doit être agréable ! Je ne connais pas cette marque mais elle me tente bien ! ✨

Répondre
Margaux 25 juillet 2017 à 16 h 16 min

Moi qui suis très très fan des produits naturel, je suis bien curieuse de découvrir cette nouvelle marque ! La petite savonnette à l’aire géniale et je trouve le prix hyper abordable. À voir lors de ma future vadrouille chez Sefora. En tout qu’à ton article me donnes bien envie de tester ses produits asiatique. ☺️

Répondre
Audrey 16 septembre 2017 à 8 h 01 min

Je fais régulièrement des masques et je procède en effet avec un masque effet chauffant puis un masque froid mentholé pour apporter de la fraicheur.
Ce duo est donc vraiment parfait !! J’ai actuellement un masque qui vient de lush sur le visage en lisant tes articles hihi 🙂

Répondre

Laisse moi un message