BeautéMaquillage

J’AI TESTÉ LES PRODUITS SIGMA !

26 mars 2018 10 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un crashtest makeup, mais pas n’importe quel maquillage, celui de la marque Américaine Sigma ! Très connue pour ces pinceaux de haute qualité, Sigma s’est implantée en France il y peu de temps chez Sephora avec une gamme de produits plus réduite qu’aux USA mais tout de même correcte. À cette occasion, la marque m’a proposé de tester leurs produits phares du moment, j’ai donc accepté avec plaisir afin de voir ce que ça vaut.

LES PINCEAUX 

La première chose que je me suis empressée de tester c’est le premium professional kit de 15 pinceaux teint et yeux. Je possédais déjà plusieurs pinceaux Sigma que j’avais fait venir via Shipito des États-Unis il y a plus de 2 ans et je les utilisent toujours à l’heure actuelle.

Ce sont des pinceaux très résistants mais aussi très doux qui supportent bien les différents lavages. Ce kit est composé d’une jolie trousse, c’est un kit vraiment complet et très pratique à amener partout avec soi. La qualité est vraiment au rendez-vous et je n’ai rien à reprocher à ces pinceaux.

Gros coup de coeur pour les pinceaux fluffy qui estompent vraiment très bien tout types de matières. J’ai aussi pu tester plusieurs pinceaux à l’unité et j’ai adoré le 3DHD Maxi Kabuki ainsi que le Curved Kabuki qui permettent d’appliquer de la poudre dans tout les petits endroits difficiles d’accès du visage comme le dessous de l’oeil ou bien les ailes du nez.

CRÈME DE COUTURE 

Je ne connaissais pas du tout les rouges à lèvres de chez Sigma et je vous avoue qu’après un peu plus d’un mois d’essai je suis déçue. Les 3 teintes que j’ai reçu ( Fox Glove, Peach-Tini et Top That ) sont très jolies, bien pigmentées et très pop. L’applicateur est un embout mousse assez court et précis, il permet de bien dessiner le contour des lèvres.

La matière, saturée de pigments, glisse très facilement sur les lèvres. Le gros bémol réside dans le fait que ces rouges à lèvres sont très très TRÈS asséchants ! Ils tiennent très bien et ont un rendu totalement mat et sans transfert mais l’assèchement est beaucoup trop fort pour mes lèvres.

Au bout de quelques jours d’application, mes lèvres étaient totalement détruites même avec l’application d’un baume hydratant tout les soirs. Je ne vous les recommandent donc pas.

WARM NEUTRALS VOLUME 2 

Par contre, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette jolie palette composée de 12 ombres à paupières adaptées au quotidien.

Elle est formulée sans paraben, sans sulfates et sans phtalates. Les fards sont comme je les aiment : non poudreux mais hautement pigmentés mais surtout ils tiennent très longtemps, encore mieux avec une base à paupières.

J’utilise souvent Russet qui est un brun tirant sur le brique / bordeaux, Rogue qui est un rouge soutenu et Fool’s Gold qui est un superbe kaki pailleté. La matière est très douce et s’estompe aussi très bien, impossible de se tromper avec cette palette. Je vous la recommande vivement si vous recherchez une palette pour le quotidien avec aussi des couleurs qui changent un peu, une petite merveille !

LE SPA À PINCEAUX 

Kézako ? Un spa à pinceaux ? Je suis certaine que vous avez déjà aperçu ce petit tapis rose sur les réseaux sociaux. C’est un tapis un petit peu spécial puisqu’il se fixe à l’aide de ventouses dans votre lavabo pour vous permettre de nettoyer vos pinceaux. Le tapis possède plusieurs reliefs faits de stries, picots et cercles. Ces reliefs permettent de nettoyer vos pinceaux dans les moindres recoins. Je l’utilise au quotidien et j’en suis hyper satisfaite.

Les pinceaux sont tout propres et ce très rapidement mais surtout, ils ne s’abiment pas. De plus, le revêtement de ce tapis se lave lui aussi très simplement ce qui rend le tout très hygiénique. Cela rend la corvée du nettoyage de pinceaux un peu plus fun !

BRUSHAMPOO

En complément du SPA, j’utilise ce produit qui est une mousse nettoyante à pinceaux. Il suffit d’appuyer sur le capuchon pour obtenir une mousse très dense et onctueuse. Formulée à base d’huile naturelle de noix de coco, la mousse lave les pinceaux de manière très douce. Elle n’abime aucun poils pour mon plus grand bonheur. C’est le genre de produit que je vais très facilement glisser dans ma valise.

SIGMAGIC SCRUB

Toujours en complément du tapis nettoyant, j’ai beaucoup aimé ce petit accessoire à fixer lui aussi dans le lavabo.

Il s’agit d’un petit boitier contenant un savon solide couplé à des petits picots permettant de déloger la saleté très en profondeur. Je trouve l’idée géniale et c’est très simple d’utilisation : il suffit de frotter le pinceau mouillé sur la surface du disque pour obtenir une mousse blanche. Les pinceaux sont lavés en un rien de temps.

POUR CONCLURE 

En définitif, je peux dire que je suis bien convaincue par ces produits Sigma. Mon avis sur les pinceaux se confirme : ils sont géniaux ! J’ai pu découvrir des accessoires pour les laver de haute qualité et qui ne sont pas du tout gadgets. C’est très ludique de nettoyer ses pinceaux avec tout cet attirail. J’ai beaucoup aimé la palette yeux qui est devenue un véritable indispensable. Les couleurs sont juste sublimes et j’adore me maquiller avec. Par contre gros flop pour les rouges à lèvres liquides mats. Moi qui suis fan de ce type de produits, je les ai trouvés vraiment trop secs.

 Et vous mes petits chats, vous avez déjà testé les produits de chez Sigma ? Lesquels préférez vous ? Dites moi touuuuuut. 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

10 Commentaires

Stouquette 26 mars 2018 à 13 h 24 min

Bonjour ma belle
Je n’ai jamais testé cette marque mais les pinceaux ont l’air vraiment bien,ainsi que les accessoires pour les nettoyer.
La palette est jolie
Merci pour cet article et cette nouvelle découverte
Bel après midi ma belle

Répondre
LaBlondeChoue 26 mars 2018 à 13 h 25 min

Super article sur une marque qui m’intrigue et dont la qualité est vantée depuis longtemps! J’hésite au vu du prix mais la qualité à l’air franchement top, par contre je ne connaissais absolument pas leurs palettes je suis ravie de les avoir découverts! Merci Jade !

Répondre
SAB.DGB 26 mars 2018 à 18 h 26 min

Je connais cette marque et je dois dire que j’ai toujours voulu la tester. Je voulais passer par shipito à l’époque mais j’avais trop peur et ne savait pas comment ça marchait (malgré les tonnes de vidéos des youtubeuses beauté mdrr). C’est vraiment une marque qui m’a donné envie d’essayer surtout pour ces pinceaux. Je suis en admiration devant la palette !! Les couleurs sont si jolies !! Dommage pour les rouges à lèvres, les couleurs étaient pas mal. J’aime beaucoup les différents types de nettoyant pinceaux et le tapis !! En tout cas tout ça me tente bien !! Merci pour ce bel article bien détaillé j’adore ❤

Répondre
Audrey 28 mars 2018 à 0 h 24 min

Oh mais cette palette est tellement belle ohlala ! Super article ma belle

Répondre
Marion 28 mars 2018 à 10 h 37 min

Coucou Jade !
J’attendais cet article avec impatience.
Cela fait plusieurs mois que j’hésite à me procurer les pinceaux Sigma et ton avis ne fait que confirmer mon désir de me les offrir.
J’avais entendu parler des rouges à lèvres et le retour était identique : très assèchant ! A voir si mes lèvres vont les supporter..
Le SPA à pinceaux me tente beaucoup aussi!
Je pense sauter le pas rapidement pour tester cette nouvelle marque!
Encore une fois, merci pour ton avis sincère et sans transparence au niveau des produits que tu essaies.

Répondre
Veronique 28 mars 2018 à 21 h 14 min

Bonsoir ma belle je connais pas mais j’adore la palette et les pinceaux quant au rouge à lèvres j’essaierai pas vu que çà assèche Très bel article j’adore Passe une bonne soirée Des Gros Bisous ❤️Mon pseudo VirginieMarlon48 sur Instagram ❤️❤️

Répondre
Mmekimy 16 avril 2018 à 21 h 15 min

Les couleurs de la palette une tuerie

Répondre
Ludivine_sun 16 avril 2018 à 22 h 06 min

Je viens de craquer sur ces rouges à lèvres & cette palette ! Magnifiques !
Des beaux produits de maquillages
Bisous Jade
insta : ludivine_sun

Répondre
Amandine 16 avril 2018 à 22 h 35 min

Cette marque est juste dingue !
J’adore les pinceaux qui sont juste ouffissime je trouve, j’ai également une palette donc je valide elles sont top par contre je ne suis pas du tout fan du nettoyant a pinceaux.. Le tapis pour nettoyer les pinceaux est quand a lui mon héros (ma main le remercie ahah)
Bisous poulette <3
Insta: Am._

Répondre
Sophie 17 avril 2018 à 6 h 15 min

miss_beauty_economy c’est moi ❤❤

Répondre

Laisse moi un message