BeautéSoin

LA NIGHT ROUTINE QUI A CHANGÉ MA VIE, ADIEU LES BOUTONS !

23 juillet 2017 34 Commentaires

Hello les chéries, je suis revenue de vacances et on peut dire que j’ai bien profiter. Entre piscine et ballades, c’était top ! Il a fait chaud et ma peau à bien prit le soleil. J’ai donc envie de vous retrouver pour une routine démaquillage et soin du soir version beaux jours.


J’avais emporté avec moi la nouvelle Clarisonic ainsi qu’une gamme de soins de Biotherm et autant vous dire que ça a bien matché entre ces deux là !

CLARISONIC SMART PROFILE

Ce nouveau bébé de la famille Clarisonic est très surprenante.

Elle est totalement étanche ce qui m’a permis de l’utiliser dans l’eau en toute sécurité, de toute façon elle est garantie 3 ans. Elle est ergonomique et son manche se tient en main très facilement avec sa forme légèrement ovale : c’est une brosse confortable. Elle comprend 4 intensités, de la plus légère à la plus forte avec un mode Smart qui s’adapte intelligemment aux besoins de votre peau. Une fois mise en marche, la brosse utilise la fréquence sonique qui va produire plus de 300 mouvements oscillatoires par secondes.

Tout ces modes se contrôlent avec le bouton Power. L’autre bouton nommé Turbo sert à booster les oscillations de votre brosse sur un endroit particulièrement rugueux ou sale. La Smart Profile s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps avec son T-Timer qui programme un cycle avec un temps adapté à chaque partie de votre corps. De plus la minuterie marque une petite pause dans les oscillations pour vous indiquer qu’il est temps de changer d’endroit. Pratique non ?

Un véritable petit concentré de technologie. Le chargeur est aussi très spécial puisqu’il est aimanté et se pose tout simplement sur le manche. La batterie est très bonne puisqu’en la laissant charger une nuit l’utilise quasiment deux semaines !

Parlons des têtes de brosses, j’en possède trois. La première qui est ma préférée est celle de Nettoyage Revitalisante. Elle possède plusieurs cercles de poils courts et drus géniaux pour parfaire le démaquillage et gommer la peau en douceur. J’ai aussi la tête Cashmere en fibres de soie douces. Les poils sont beaucoup plus allongés et souples. La dernière est la plus innovante : l’embout Massant-Raffermissant. Il est fait de trois parties larges et souples permettant de masser vos différents soins. Il faut changer chaque brosse à raison d’une fois tout les deux à trois mois, mais c’est la brosse qui nous le fait savoir !
Niveau prix il faudra un peu plus de 300 euros pour un kit.

J’ai donc adopté ce petit bijou avec des soins tout nouveaux au design vert rafraîchissants.

SKIN OXYGEN DE BIOTHERM 

Cette gamme anti pollution au fort pouvoir détoxifiant est une nouveauté qui sortira en Septembre pour mon plus grand bonheur.

J’utilise le Gel Fondant Moussant Dépoluant Total qui est un gel au parfum d’agrumes. Mais aussi la lotion Oxygénante incroyablement fraîche et sensorielle. J’utilise aussi le sérum Antioxydant et la crème Cooling Gel. Tout les produits sont fait avec des composants naturels et très efficaces comme la Menthe, la Spiruline, le Plancton ou l’algue Chlorella Vulgaris. Cette gamme s’adresse à tout le monde et à tout types de peaux puisque nous sommes toutes touchées par la pollution, qu’elle soit extérieure ou intérieure, urbaine ou même rurale.
J’ai testé tout ce petit monde ensemble chaque soir.

MA ROUTINE

ETAPE 1 : Après m’être démaquillée à l’huile, j’utilise un peu de gel avec la tête Nettoyante Revitalisante.

Je mouille tout simplement la brosse et la mets en marche : force 4 la plupart du temps car je n’ai pas spécialement la peau sensible en ce moment. Je brosse chaque partie de mon visage en effectuant des petits cercles. Je l’utilise même sur la bouche car j’ai remarqué que cela les gommait tout en douceur.

C’est là que je me rends compte à quel point ma peau était sale car ma brosse est toute orangée de résidus de maquillage avec parfois des traces noires de pollution ! Beeeeurk ! Et dire que j’allais avant me coucher avec ça sur le visage.. Immonde ! Je rince ensuite à l’eau claire.

ETAPE 2 : Je crois que c’est mon moment favori ! Ma peau est alors vraiment nettoyée en profondeur. Je mets quelques gouttes de lotion Oxygénante sur des cotons ronds et je masse tout mon visage doucement avec, de l’intérieur vers l’extérieur.

Une vague de fraicheur s’empare de mon visage et je sent que ma peau est totalement assainie. Je ne rince pas car c’est une lotion sans rinçage. En général je vais faire quelque chose pour attendre 5 minutes avant de passer à l’étape 3.

ETAPE 3 : Place à l’hydratation ! Ma peau est désormais propre et vivifiée, elle est donc totalement apte à recevoir un soin.

J’utilise alors quelques gouttes du sérum Antioxidant que je fais pénétrer avec la tête de massage. C’est un moment très relaxant qui me détend après ma longue journée. Je masse jusqu’à ce que tout le produit soit entré dans ma peau.


ETAPE 4 : Je termine ce rituel en appliquant deux noisettes de Cooling Gel. Je l’utilise encore une fois avec la tête massante de ma Clarisonic mais cette fois je ne cherche pas à faire pénétrer le produit, simplement à le répartir sur mon visage.


C’est une crème avec une texture gel très confortable qui va parfaire l’hydratation de ma peau tout au long de la nuit. Au réveil, j’ai la peau fraiche, saine et rebondie.

LES EFFETS APRÈS UN MOIS D’UTILISATION

Cela fait maintenant un mois tout pile que j’utilise cette routine tout les soirs sans exception et je peux vous dire que je vois une ÉNORME différence.

Déjà, je n’ai quasiment plus de boutons ! Moi qui ai la peau à forte tendance acnéique et bien je peux vous dire que c’est finit. Je pense honnêtement qu’avant, même avec tout les nettoyages que je prodiguais à ma peau avant de dormir, il devait toujours rester des saletés qui obstruaient mes pores. Je sent que ma peau est plus saine, moins grasse sur la zone T et beaucoup plus nette. J’ai une peau assez complexe car j’ai des zones très sèches entrecoupées de zones grasses.. Ce que j’ai aimé avec cette routine, c’est que tout est traité en même temps ! La brosse Nettoyante Revitalisante a un effet gommant très doux ce qui permet d’enlever toutes les petites peaux mortes de mes zones sèches autour du nez. Je ne fait quasiment plus de gommage depuis un mois. Pour ce qui est des soins Biotherm de cette gamme je suis conquise ! J’adore l’odeur est l’effet très frais à chaque utilisation. Ils ont agit comme une véritable détox sur ma peau. Je vous recommande à 1000% cette routine, peu importe votre type de peau. Pour les peaux sensibles je vous conseille juste d’utiliser la tête de brosse Cashmere.

BEAUTY TIPS : Dans cette gamme anti pollution de Biotherm, il existe aussi une petite brume appelée Wonder Mist. Je ne vous en parle pas plus haut car je ne la mets pas le soir mais bel et bien le matin et tout au long de la journée.

Je m’explique : c’est une brume très fine qui possède un SPF 50 et fait office d’écran barrière contre la pollution. Je l’utilise le matin après avoir finit mon maquillage pour le fixer. J’ai en plus remarqué que pulvérisé sur les lèvres il accentue la tenue du rouge à lèvres !  Surtout pour les rouges à lèvres un peu crémeux qui ont tendance à transférer. J’ai toujours la Wonder Mist dans mon sac et je l’utilise dès que je sent mon visage un peu sec ou tiraillé par le soleil. L’odeur d’agrumes est en plus très agréable. Je pense sincèrement que c’est un produit d’été à avoir partout avec soi et je trouve l’idée particulièrement novatrice !

Voilà mes petits chats, j’espère que cet article routine du soir version été vous aura plu. Moi en tout cas je suis à 2000 % convaincue et c’est pour moi LA révélation soin de 2017. Prochain test : appliquer mes crèmes corps raffermissantes avec la tête massante de la Clarissonic. Je vous tient au courant !

Tu pourrais aussi aimer lire...

34 Commentaires

Stouquette 24 juillet 2017 à 4 h 59 min

Coucou ma belle ,la brosse est vraiment innovante je trouve.
Pour les produits ils ont l’air vraiment efficace et je pense les tester
Je ne connaissais pas du tout ces produits donc merci à toi pour cet article.
#barrylasirène

Répondre
Annick 24 juillet 2017 à 8 h 03 min

Coucou , ton article m’a vraiment donner envie d’essayer, j’ai aussi la peau à tendance acnéique par période c’est juste l’horreur je sais plus quoi utiliser.. mais si tu dit que sa a un net changement depuis que tu l’utilise je suis prête à l’essayer #barryheat
@nuages_de_douceurs

Répondre
valentine_mens 24 juillet 2017 à 11 h 26 min

J’adore Super article! Cette brosse nettoyante me donne vraiment envie j’aimerais beaucoup l’avoir car je n’en entends que du bien! Et ces produits ont l’air d’être une tuerie

Répondre
Instalexiaag 24 juillet 2017 à 12 h 35 min

Oh lala la j’adore les brosses nettoyante électronique. J’ai une petite Braun déjà hyper efficace même si elle a moins d’options que celle ci.
Mais la tienne a l’air super, j’adore le fait qu’elle soit intelligente et l’embout massant jz trouve ça hyper cool ça doit détendre de folie !
Je n’ai jamais testé du Biotherm mais les produits ont l’air dingues. J’aime beaucoup les textures gel.
Bisous bisous jolie Jade
#barryheat

Répondre
Thunder_army 24 juillet 2017 à 13 h 33 min

J’adore ta routine , et on voit clairement que la brosse est efficace, j’essai aussi de plus en plus de nettoyer ma peau Avec ce genre d’objet , et les produits biotherm donne tres envie , j’ai tres hâte de les retrouver en magasin Pour voir un peu et tester

#heatbarry

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 24 juillet 2017 à 13 h 54 min

Coucou ma belle 🙂 j’adore tes articles !! C’est dingue tu me donnés envie d’acheter tout LOL la brosse clarasonic me donne envie depuis un moment mais je freine l’achat tout le temps car je n’ai jamais eu d’explication vraiment concrètes mais les tiennes me plaisent énormément !! Merci

Répondre
Doux_crepuscule 24 juillet 2017 à 13 h 59 min

Ta routine est juste TOP ! Les produits que tu utilisent ont vraiment l’air fabuleux ! Je ne pensais pas que ça faisait de tel résultat ! Je vais aller tester des que possible ! Merci pour ton article est cette découverte ! ❤ doux_crepuscule sur instagram ❤ #barryheat

Répondre
Alyce (dagzdy) 24 juillet 2017 à 18 h 13 min

Je trouve cet article vraiment génial car tu prends vraiment bien le temps de tout expliqué, du fonctionnement de la brosse jusqu’à l’ordre des produits à appliquer. J’ai une brosse comme ça Vanity Planet mais je m’en sers jamais, j’avais acheté des produits chez Yves Rocher sans réellement savoir quel soin passait en premier et toi en quelques lignes tu as TOUT résumé. Les brosses nettoyante à usage quotidien font de réel miracle en plus celle-ci est équipé d’un minuteur pour te dire quand changer d’endroit, super pratique pour les nuls comme moi ahah! Et cette gamme biotherm je vois de plus en plus de blogueuse l’utiliser et en parler et qu’avec des bons retours 😀 Je me réjouis quelle sorte en Septembre pour pouvoir la tester
Merci pour tout <3

Répondre
Melaniie_d.s 24 juillet 2017 à 20 h 43 min

OMG Que tout cela à l’air Top! Vite septembre j’ai tellement envie de tester cette gamme! Moi avec ma peau à tendance grasse et sujette à imperfections! Cela me fera grandement du bien!

Répondre
Paillettes_et_camembert 24 juillet 2017 à 21 h 18 min

Rien que pour la phase massante ça me fait envie

Répondre
camillegrnx 24 juillet 2017 à 21 h 27 min

Merciii pour cet article super complet ! J’en ai déjà entendu de cette brosse par une amie et elle me l’avais dit que c’était la révolution ! Mais le prix me freine un peu quand même ! Merci ma belle ! ✌ J’espère pouvoir un jour tester ta routine du soir ! ☺️

Répondre
Adeline 24 juillet 2017 à 21 h 29 min

Je souhaite dire un jour adieu aux boutons moi aussi !
Cette brosse à l’air super, très très gros budget par contre
IG : inst.a.cosmetique

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 24 juillet 2017 à 22 h 09 min

La brosse me tente tellement mais malheureusement vu le prix ça attendra … ! Je ne sais pas plus quoi faire avec mes boutons! Je change tout le temps de soins sans jamais trouver chaussures à mon pieds :/ au niveau des points noirs les patchs de biore fonctionne parfaitement bien mais les points noirs reviennent toujours…! Enfin bref article très intéressant !

Répondre
Clemesthetiquelife 25 juillet 2017 à 1 h 16 min

Coucou, déjà félicitation ton blog est un petit bijoux tout comme ton insta Cette routine anti boutons me tente bien car comme beaucoup de fille il y a une période du mois ou ma peau est juste une catastrophe Merci pour cet article très bien détaillé étapes par étapes

Répondre
Kenza 25 juillet 2017 à 1 h 16 min

Cette appareil dois être super Ps j’adore ton blog je vien de le découvrir et il les super bien détailler j’adore Bisous

Répondre
Gasnier 25 juillet 2017 à 9 h 00 min

Déjà ton article est super bien, détaille ect et j’en voudrais tellement une, je ne m’en sors plus de mes boutons, un truc de fou ! Elle a l’air élément bien mais elle est tellement chère !

Répondre
Margaux 25 juillet 2017 à 9 h 38 min

Depuis que je l’ai découverte dans l’une de tes stories jen suis tomber amoureuse à distance… Oui! À distance car je n’ai pas le budget pour me l’offrir en ce moment. Mais c’est sur qu’avec un peu de patience je pourrais l’acquérir. Elle à laire… tout simplement… MERVEILLEUSE! Je me posais quelques questions et grâce à cette articles, plus aucunes questions. Merci pour ça ! De plus, je travaille en milieu hospitalier et j’ai toujours l’impression d’être recourverte de germes… Et je suis certaine que cette brosse clarisonic ferait merveilleusement bien son taf! Pour ce qui es de la nouvelle gamme biotherm : j’ai tellement hâte quelle sortes… Je connais deja très bien la marque et j’en suis amoureuse. Encore merci de te donner autant de mal pour nous faire découvrir des gammes aussi top les unes que les autres. Pleins de good vibes pour la suite ma belle ! ❤️

Répondre
Marine { Insta : MarineLamonge } 25 juillet 2017 à 10 h 13 min

Coucou Ma belle, cette article me fait rêvé, et oui. La brosse a l’ai HYPER GÉNIAL, avec ses gommages.
J’en aurait besoin pour mes imperfections, et qu’en je voit le résultat sur toi et comment la brosse nettoie à merveille ta peau. Je me dit celui-là, il est pour moi. Mais le budget ne suit pas, mais je m’en fait pas, je tente ton concours ♡♡
Je te remercie d’avoir écrit l’article et ses produits. #Bisous

Répondre
lalita.bird 25 juillet 2017 à 18 h 01 min

Depuis que je te vois utiliser cette brosse j’ai vraiment envie de l’acheter.
On se rend pas compte qu’on nettoie mal notre peau !
Super article comme toujours ma belle !

#barrylasirène #barryheat lalita.bird (Aurélie.M)

Répondre
sab.dgb 25 juillet 2017 à 18 h 22 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. Merci pour cet article super bien détaillé (comme toujours). J’avais déjà vu sur ta story « l’état de la brosse » après démaquillage comme quoi le démaquillant quel qu’il soit ne suffit pas c’est impressionnant et ça fait peur ! Concernant la brosse, je la trouve vachement innovante et super sympa après c’est un investissement mais vu les résultats elle a l’air de valoir le coup. Ayant le même type de peau je te comprends et tu as répondu a ma crainte ayant en plus une peau fragile j’aurais eu un peu peur de l’utiliser mais comme tu le dis bien sur les deux brosses nettoyantes la cashemere serait l’idéal. Les produits ont l’air géniaux à voir pour les tester. Encore merci pour le concours de dingue que tu nous as fait aujourd’hui, c’est un sacré cadeau de ta part, merci pour ta générosité. Je te souhaites une bonne soirée 😀

#heatbarry #barrylasirene

Répondre
Rizlène 25 juillet 2017 à 18 h 44 min

Coucou je te suit depuis peu et j’aime beaucoup ce que tu fait comme ces routine Continu tu nous fait rêver bisous
#barryheat

Répondre
Marion 25 juillet 2017 à 19 h 11 min

Merci pour cet article très détaillé sur cette brosse magique et sur ta routine.
J’ai vu en Story l’état de la brosse et ça m’a bluffée. Comme quoi, le démaquillage classique n’est pas suffisant malgré tout..
#barrylafraise

Répondre
Martine ateliermm34 25 juillet 2017 à 20 h 13 min

Coucou ma petite fraise

Après avoir lu et avoir pleuré de peine et de joie Sur la vie de ton merveilleux amour …de petit cheval…Non pas ton chéri chéri …..je vois un Super article sur la nouvelle clarisonic …je ne la vois pas dans le commerce mais je pense qu’elle va bientôt sortir….les autres sont épuisées chez sephora…et puis j’ai décidé de me faire du bien …..car la vie c’est aussi cela ….amour tout Plein à donner mais il faut un jour…pas trop tard penser un peu à s’aimer et hop je me suis dit qu’un moment relax de pureté j’y prendrais bien gour..bisous ma belle Merci aussi pour ton live …en vacances j’ai appris à te connaître vous être cool les jeunes Plein de Bonheur ..signe ateliermm34
#heatbarry ou #heatbarry bon c’est comme tu veux lol big bisous et Bravo encore pour ton job !!!!!!

Répondre
Assetou Dembele 25 juillet 2017 à 22 h 58 min

Coucou ma jolie !!!

Tu as vraiment un don pour écrire les articles on a l’impression de ressentir ce que tu nous décrit, c’est vraiment fait pour toi . Tu m’a donner donner envie d’acheter la brosse jusqu’à maintenant j’en utilise une mais pas électrique.

Vraiment superbe article je valide à 100% continue comme sa ma belle.

Gros bisous
#barryheat

Répondre
Manon Joue 26 juillet 2017 à 8 h 14 min

Waouhhhhh ! Quel article ! Merci pour cette découverte !

Répondre
Margaux 26 juillet 2017 à 10 h 08 min

Ton article m’a tellement plus hier et l’obsession pour cette petite beauté clarisonic et bien ! J’en ai rêvée toute la nuit !

Répondre
Elodie 26 juillet 2017 à 11 h 06 min

Très beau article, il est très bien d’écrit j’adore ! La brosse à l’air vraiment superbe j’avais vraiment envie de la découvrir mais étant donner le prix ça ne va pas être possible ! Mais je te remercie pour cette découverte, continue comme ça.☺

Répondre
Lina 26 juillet 2017 à 15 h 28 min

J’adore ta night Routine !!!!

Répondre
carliota1978 27 juillet 2017 à 18 h 31 min

cc la.clarisonic a l’air top. Surtout le truc pour faire pénétrer la crème .
moi j ai celle de LR beauté . Mais la clarisonic me tente bizn du moins ce modele
belle soirée.
Béatrice

Répondre
Violetta Lacoste 28 juillet 2017 à 13 h 17 min

Bonjour, cette routine est top ! Que cela soit les produits ou la brosse, c’est bien efficace. Juste ce qu’il me faudrait pour ma peau. Merci pour cette article bien complet et intéressant.
Bonne journée.
@violettalacoste

Répondre
Céline KEMPA (french.makeupaddict) 31 juillet 2017 à 22 h 24 min

Wow Omg Omg il me faut cette brosse moi Qu ait toujours des boutons, marques cicatrices, ect ça me Saoule lol
Je sauvegarde ton article du coup merci beaucoup

Répondre
aurore 5 août 2017 à 15 h 11 min

Coucou ma belle !!! belle article, cette routine m’intéresse énormément moi qui est une peau grasse a acnéique, je n’arrive pas trouver ma routine idéale (Enfin faut surtout y mettre y mettre le prix surtout quand j’était en cour mais maintenant que vais travailler a partir de Novembre ca va être plus facile pour moi) mais je me pencherais sur cette gamme au mois de Novembre.

Répondre
Audrey 16 septembre 2017 à 7 h 56 min

Ton article est top tout est bien clair.
Je trouve la brosse excessivement cher elle a l’air de donné de bons résultat mais pour moi qui est un bouton de temps en temps par si par là je ne trouve pas ça rentable. Je vais rester à ma petite brosse manuel pour le moment 🙂
Mais je pense que ton article a aider bien des personnes 😉

Répondre
FlorianeKuehn 24 septembre 2017 à 18 h 47 min

Ma peau est exactement comme la tienne j’ai tendance à peler au niveau du nez et à etre grasse au niveau des joues… cette brosse m’a l’air vraiment bien mais je ne sais pas si j’aurai la patience tous les soirs de faire ce rituel pourtant il le faudrait ! Merci pour cet article vraiment bien détaillé! J’adore !

Répondre

Laisse moi un message