FoodLifestyle

UNE BELLE ADRESSE POUR BRUNCHER LOCAL : LES FERMES DE GALLY !

9 février 2018 3 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une belle adresse où je me suis rendue dimanche dernier, non loin de chez moi en banlieue Parisienne pour aller bruncher autrement.

J’adore bruncher, c’est mon moment favori du weekend, le moment à la fois gourmand et convivial que j’attend avec impatience. On ne brunche pas tout les week ends mais on aime se faire ce petit plaisir de temps à autres et pour ça, on aime choisir des adresses de qualité ou hors du commun.

LE LIEU 

J’ai jeté mon dévolu sur la ferme de Gally de Saint Cyr l’École, non loin de Versailles, la ferme est un lieu très vivant et cosmopolite. Il y a différents espaces : une jardinerie où l’on y vend des plantes mais aussi un très gros espace décoration ( avec des bougies Yankee Candle ouiiiiiii ! ) un espace animalerie où l’on peut acheter des accessoires mais aussi des animaux ( beaucoup de poules ) et un énorme marché couvert de bons petits produits originaux et locaux. Mention spéciale pour le fromage à la coupe et aussi le coulis de pêche de vigne.

De nombreuses animations sont organisées pour les enfants mais il y aussi possibilité de faire des cueillettes et récoltes de fruits et légumes. Là, en plein mois de Février on a pas pu en profiter mais je compte bien y retourner pour la récolte des fraises !

Enfin, un petit espace est aménagé pour déguster des bons produits locaux : le café de Gally. Endroit très cosy et super bien décoré, vous pouvez manger sur des tables et chaises ou bien sur des canapés et tables basses. Le personnel est adorable, l’ambiance bon enfant surtout le dimanche où il y a beaucoup de familles et petit fun fact : un poulailler est installé juste a coté avec une vitre transparente permettant de voir les poules.

LE BRUNCH FERMIER 

En gros gourmands que nous sommes, chéri et moi avons jeté notre dévolu sur le brunch fermier contenant une boisson chaude, une orange pressée, des tartines grillées avec beurre et confiture, un oeuf à la coque, un cake du jour, une pomme de terre avec sa sauce fromage blanc ciboulette et une ardoise de charcuteries et de fromages pour 24€. Autant vous dire que ça vaut trop le coup, c’est hyper copieux et la qualité est vraiment premium.

On a dégusté un superbe chocolat chaud maison à tomber par terre. L’orange pressée était juste divine tout comme les tartine de pain Poilâne et le beurre de Baratte et la confiture de framboises. En cakes du jour, nous avons eu un cake citron et un aux noix, ils étaient géniaux tout les deux mais petite préférence pour celui au citron, très bien réalisé. La pomme de terre était parfaite et en grand amateurs de fromages on a adoré la sélection proposée. Tout était très frais et on a eu du mal à finir tant c’était bien servi.

En plus, les brunchs sont servis toute la semaine, très rare dans la région.

LES AUTRES PLATS 

Je me suis rendue plusieurs fois au café de Gally et j’ai notamment dégusté le camembert rôti qui est un délice, le chèvre chaud au romarin of course, les oeufs coque Roquefort et noix ou bien encore les croques monsieur. Je vous conseille de goûter tout ça, vous en aurez pour votre argent.

L’ADRESSE 

Le café de Gally se situe rue du Docteur Vaillant ( D7 ), 78210 à Saint-Cyr-l’École. Je vous conseille de réserver au 0130146082 car c’est souvent complet.

Vous pouvez trouver la carte d’hiver juste ici, de quoi vous faire saliiiiiiver.

Et vous mes chats, vous connaissez les fermes de Gally ? Ce brunch vous a t’il donné envie ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

3 Commentaires

sab.dgb 13 février 2018 à 19 h 13 min

Cet endroit à l’air super et franchement tout ce que tu montres me donne faim !! mdrr Je ne connaissais pas n’étant pas de la région mais si un jour je devais venir je pense que j’irais faire un tour avec mon chéri ça donne envie d’y aller surtout pour la tranquillité loin du train train quotidien ça fait une bonne coupure. Merci pour ce partage ma belle je te souhaites une excellente soirée <3

Répondre
Stouquette 15 février 2018 à 3 h 58 min

Ton article donne envie d’aller faire un tour à cette adresse
Mon chéri a même noter l’adresse

Répondre
Instalexiaag 19 février 2018 à 21 h 19 min

J’aime toujours tes posts food. Avec ton chéri en plus c’est toujours chou de vous suivre comme ça.
J’ai jamais brunche de ma vie, ça paraît dingue parce que j’aime le sucré salé alors passer d’un œuf à un toast de confiture me dérangerait pas.

Répondre

Laisse moi un message