BeautéMaquillage

LES NOUVEAUX ROUGES À LÈVRES DE BOURJOIS, FABULEUX OU PAS ?

écrit par BarryLaFraise 18 mai 2019 2 Commentaires

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’une nouvelle gamme de rouges à lèvres de la marque Bourjois, j’ai nommé les Rouges Fabuleux ! Grande utilisatrice de la marque depuis plusieurs années maintenant, j’ai toujours été satisfaite de leurs produits de maquillage pour les lèvres. Récemment j’avais d’ailleurs testé les Rouge Velvet au fini mat crémeux et je les ai juste adorés ! J’avais donc hâte de voir ce que ceux là ont dans le ventre.

LES ROUGES À LÈVRES 

Ils se présentent sous la forme d’un tube noir brillant terminé d’une bague de couleur permettant d’apercevoir la teinte du rouge à lèvre. A l’intérieur, on découvre un raisin en forme de goutte d’eau qui permet une application précise avec le coté pointu et un remplissage du coeur des lèvres rapide avec le coté rond. J’aime beaucoup cette forme de raisin que j’avais déjà testé chez Bourjois. Niveau odeur, on retrouve un parfum très léger mais agréable.

Coté pigmentation, il n’y a clairement rien à redire ! Que ce soit pour les teintes claires ou celles plus foncées, les pigments sont intenses et on obtient un très beau résultat en un seul passage. Pour le rendu, je dirais qu’il est crémeux penchant vers le mat. C’est un rendu que j’aime beaucoup car il allie mon amour pour le mat avec le confort extrême d’un rouge à lèvre crémeux. Les lèvres ne sont pas sèches en fin de journée et je trouve que le rendu est assez lumineux. Concernant la tenue, Bourjois promet 10 heures de tenue. Je n’irais pas jusque là mais en effet, la couleur tient très bien et s’estompe au cours de la journée d’une manière très jolie. La couleur ne file pas dans les plis et ne coule pas, les retouches sont tout à fait possible sans amas de matières.

Concernant la formulation, les Rouge Fabuleux contiennent de l’huile de Marula. Cette huile est connue pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes.

LES TEINTES 

La gamme dispose de 16 teintes différentes allant du nude au brun, en passant par différentes nuances de rouge et de rose et même des violets. La gamme est assez complète.

  • Abracadabeige – Le beige par excellence !
  • A l’eau de rose – Un joli rosé aux sous tons bruns.
  • Bohemian Raspberry – Un rose cuivré framboise.
  • Jolie Mauve – Un mauve lavande absolument superbe.

  • Peanut Better – Un marron caramel a croquer.
  • Sleepink Beauty – Un bois de rose vraiment trop canon.
  • Perlimpinpink – Un rose un peu plus vif.
  • One Upon A Pink – Un rose framboise flashy trop joli pour les beaux jours !

  • Fée Violette – Un violet soutenu aux sous tons bleutés.
  • Scarlet It Be – Un rouge avec un soupçon d’orangé.
  • Cindered-lla – Le vrai rouge !
  • Beauty and the Red – Un bordeaux qui sera sublime cet automne.
  • Cranberry Tales – Un prune que j’adore porter.
  • Clair de Plum – Un prune rosé, une vraie pépite !
  • Plum Plum Pidou – Un prune foncé intense, c’est la teinte qui me va le moins bien au teint.
  • Rêve Tonka – Un chocolat foncé assez chaud.

OÙ ET À QUEL PRIX ? 

Vous pouvez retrouver toute la gamme des rouges à lèvres Rouge Fabuleux pour 13,99€ ( ou 12,59€ prix fidélité ) sur le site officiel de Bourjois ou bien en boutiques ( Bourjois, Monoprix et autres grandes surfaces )

ALORS FABULEUX ? 

Je dis un grand OUI ! Pour moi cette gamme de rouges à lèvres est fabuleuse : elle remplit toutes ses promesses. Le packaging est sobre mais moderne, le raisin applicateur est bien précis et permet une application facile. L’odeur du produit est agréable. Le choix des teintes proposées est varié, j’aime le rendu que ce soit appliqué ou en fin de journée, la tenue est bonne et ils se démaquillent très bien. Que demander de plus ? Enfin, je trouve que le prix de vente est tout a fait correct au vu de la qualité et de la quantité de produit.

WISHLIST DU MOMENT 

En écrivant cet article, j’ai fait un tour sur le site de Bourjois et j’y ai repéré des jolies petites choses qui me donnent vraiment envie.

  • 1 seconde eyeshadow / Un trio d’ombres à paupières avec un applicateur mousse qui m’intrigue beaucoup permettant de réaliser un smoky eyes en un clin d’oeil.

  • Velvet the pencil / La version crayon jumbo de la gamme de rouges à lèvres que j’avais adoré chez Bourjois.

  • Metachic lip cream / Des rouges à lèvres liquides métalliques ? Il ne m’en faut pas plus pour être tentée. Les couleurs ont l’air super jolies.

  • 1 2 3 Perfect concealer / Un petit stick correcteur de trois teintes, le style de produit que j’adore utiliser pour mes cernes et rougeurs.

  • Délice de poudre / Une jolie petite palette contenant un bronzer, deux highlighters et un blush.
Et vous les filles, quels produits Bourjois vous donnent envie en ce moment ? Connaissez vous les Rouges Fabuleux ? Dites moi tout ! 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

Tu devrais aimer

2 Commentaires

Stouquette 19 mai 2019 à 3 h 17 min

Coucou ma jolie, je ne connaissais pas ces rouges à lèvres mais ils me plaisent beaucoup.
Les couleurs sont vraiment jolies.
Merci pour cette article.

Répondre
cathia80450 2 septembre 2019 à 22 h 18 min

Ils ont l’air trop top ces rouges à lèvres les couleurs j’adore

Répondre

Laisse moi un message