Soin

CHOUCHOU DU MOMENT : LE NOUVEAU BLUE SÉRUM DE CHANEL

15 février 2017 0 commentaire

Heyyyy les amours, vous allez bien ?

Aujourd’hui je viens pour vous reparler d’un de mes coups de coeur de ce début d’année : le blue sérum de chez Chanel. Vous savez à quel point je porte cette maison dans mon coeur, c’est l’une de mes marques préférées autant pour le soin, le maquillage que pour les sacs à mains ( oui oui je rêve je sais )

J’ai terminé le sérum cette semaine et je me suis dis qu’il fallait absolument que je vous en parle parcequ’il fait de vrais petits miracles.

   LE PRODUIT 

Ce petit sérum de 30 mL est issu d’une recherche bien particulière. En effet, Chanel s’est concentré sur les zones bleues du globe pour créer ce soin. Mais les zones bleues, kézako ? Ce sont les zones où l’on vit le mieux et le plus longtemps : Nicoya au Costa Rica, Ikaria en Grèce et Okinawa au Japon. Ainsi 3 composants naturels ont été sélectionnés pour aider la peau à être au top de sa forme. L’olive de Sardaigne est présente pour protéger la peau. Le lentisque de Grèce pour la régénération celullaire et le café vert du Costa Rica pour les anti-oxydants et les anti-inflammatoires. On a mixé tout ça et le blue sérum est né.

LA TEXTURE

Le sérum est très doux et frais. Une vague de fraicheur nous envahit avec sa texture gel. C’est un vrai bonheur.

L’APPLICATION

Je l’utilise matin et soir avant ma crème hydratante pour préparer et régénérer ma peau. Il s’utilise sur peau propre et une petite quantité de produit suffit. Vous pouvez l’appliquer comme bon vous semble mais moi j’ai choisit de suivre le rituel de massage que Chanel préconise. Je pense que à ce prix, il faut mettre toutes les chances de son coté afin d’en tirer le plus de bienfaits possibles.

Je vous mets donc le rituel à adopter :

Capture d’écran 2017-02-15 à 14.49.08

Il combine des points de pression avec la pulpe des doigts (x3) et des lissages profonds de l’intérieur vers l’extérieur avec l’index et le majeur (x3) pour chacune des zones suivantes :

1- Bas du visage : points de pression sur la ligne médiane entre le menton et la lèvre inférieure, puis lissages profonds jusqu’aux lobes des oreilles.

2- Coins des lèvres : points de pression près de la commissure des lèvres, puis lissages profonds sur les joues jusqu’aux oreilles.

3- Ailes du nez : points de pression à l’extérieur des ailes du nez, puis lissages profonds jusqu’aux tempes.

4- Front : points de pression avec l’ensemble des doigts sur une ligne verticale au milieu du front, puis lissages vers les tempes.

5- Tempes : réalisez 3 mouvements circulaires sur les tempes avec la pulpe des doigts, puis contourner l’arrière des oreilles et descendre jusqu’à la clavicule.

LES EFFETS 

C’est là que j’ai été bluffée. Les effets ne sont pas un mythe, ils sont bel et bien réels. J’ai obtenu de superbes résultats sur ma peau qui est en plus très capricieuse en ce moment avec beaucoup de sécheresse et d’imperfections. Tout d’abord il a un fort pouvoir hydratant, comme un concentré d’eau qui va pénétrer très vite dans votre épiderme pour donner une peau douce et rebondie, toute fraiche comme après un week end entier de sommeil. Le Blue Sérum lisse les imperfections de la peau pour donner un rendu vraiment uniforme. C’est une superbe base de maquillage. Les pores sont gommés. Il est préconisé pour traiter les rides mais je ne pourrais pas vous dire son effet sur celles ci car je n’en ai pas. Mais j’ai des ridules de déshydratation sous les yeux et il les a totalement comblés.

LE PACKAGING

Le packaging est classique et ressemble aux autres produits soin de Chanel. Il se présente sous un flacon pompe classe et sobre. Le tout étant très résistant.

LE PRIX 

95€ et oui, on est dans le soin haut de gamme. Je conçois que ce soit cher pour une bourse étudiante comme la mienne mais honnêtement ce produit vaut réellement son prix. Vous savez que je suis honnête et que je vous dit quand ça ne vaut pas le coup mais là, il faut le dire et l’avouer, c’est de la bombe !

MA NOTE

10/10 ! Rien à redire sur ce produit. Efficacité, odeur, texture, rendu.. Tout est au rendez vous. Foncez si vous avez le budget, vous ne regretterez pas.

WISHLIST CHANEL 

J’ai déjà énormément de produits Chanel mais en tant que acheteuse compulsive j’ai toujours des envies qui me trottent dans la tête. Voilà donc quelques produits qui me font de l’oeil :

  • ce blush Tweed en teinte Cherry Blossom qui est absolument sublime et qui serait parfait pour les beaux jours. On en parle du dessin sur la poudre ? Une merveille.

Capture d’écran 2017-02-15 à 15.00.41

  • les rouges allure Ink qui sont géniaux mais que j’aimerais tester dans d’autres teintes que ceux que j’ai déjà. Amoureux, Libéré et Luxuriant me donnent trop envie.

Capture d’écran 2017-02-15 à 15.00.09

  • cette base d’ombres à paupières dont je n’ai entendu que du bien.

Capture d’écran 2017-02-15 à 15.01.18

Capture d’écran 2017-02-15 à 15.02.52

 

Alors mes chéries, il vous fait envie ce sérum ? Dites moi tout !



[ Le rituel de massage vient du site Chanel Officiel ]

Tu pourrais aussi aimer lire...

Laisse moi un message