HumeursLifestyle

J’AI ADOPTÉ UN CHEVAL DESTINÉ À L’ABATTOIR !

5 juillet 2017 46 Commentaires

Coucou mes girls, vous allez bien ? Moi ça va super comme toujours. Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial que vous m’avez beaucoup demandé sur Instagram concernant mon cheval. Je vais donc vous raconter son histoire, notre histoire, avec beaucoup d’émotion et d’amour.

MON HISTOIRE AVEC L’ÉQUITATION

J’ai toujours été une amoureuse des animaux, de ma plus tendre enfance à aujourd’hui, je m’extasie devant chaque animal que je croise et je n’imagine pas ma vie sans eux. J’ai d’ailleurs en tout un cheval, une chienne et un lapin d’amour.


Mon histoire avec l’équitation a commencé toute petite vers l’âge de 5 ans, j’ai voulu apprendre à monter à cheval comme beaucoup de petites filles. Ma Maman m’a inscrite dans un centre équestre pas loin de chez moi alors que on avaient peu de moyens, je l’en remercierai jamais assez car ma passion y est née. J’ai donc pu apprendre les bases de l’équitation classique européenne et nouer un contact avec les chevaux. J’ai ensuite écumé pas mal de centres équestres Normands car soit je ne collait pas avec les profs, soit avec les méthodes. Celles qui sont cavalières le savent, il est dur de trouver un endroit où l’on se sent bien. C’est un peu la jungle de pratiquer de l’équitation et je trouve que dans ce sport plus que dans les autres, on est beaucoup jugé par les autres cavaliers. L’argent rentre aussi beaucoup en ligne de compte. J’ai pas mal de souvenirs d’enfance où les gamines se comparaient la valeur de leur selle à 5000 euros ou de leur cheval à 30 000 euros que Papa Maman leur avait offert. Moi j’ai jamais eu forcément les moyens d’investir autant, et au final je m’en foutais pas mal parceque moi je voulais juste avoir un cheval à moi.


Je me suis finalement posée au Centre Equestre de La Forêt dans le 27 pendant de longues années. J’ai pris des cours 2 fois par semaines avec une monitrice du nom d’Agnès. Si tu lis cet article Agnès, sache que tu m’as donné confiance en moi et que c’est toi qui m’a tout appris. J’ai été super bien encadrée avec cette prof et j’ai des souvenirs fabuleux. Je suis aussi tombé amoureuse d’un petit poney noir nommé Eliott que je prenais souvent en demi-pension l’été. J’ai à cette période beaucoup pratiqué de pony games.

Malgré le fait que je passais tout mes galops avec succès, j’ai vite compris que faire des concours ne m’intéressaient pas vraiment. Faire partie du podium de Lamotte Beuvron ( le championnat de France ) n’était pas mon rêve. Moi je voulait juste un petit cheval à moi et c’est tout.


Il y a ensuite eu une période creux où je ne montais plus trop car j’étais adolescente et j’étais plus préoccupée par sortir que faire du cheval mais ça me manquait toujours un peu. Un jour, j’ai vraiment voulu m’y remettre et j’ai remonté pas mal à droite à gauche.

Et j’ai sauté le pas de contacter différentes associations pour essayer d’adopter un cheval malheureux. Sachez qu’en France, il y a deux types de chevaux : ceux qui sont élevés pour leur viande et qui ne seront jamais débourrés. Leur vie entière est conditionnée par le fait de finir dans vos assiettes. Je dis vos car jamais je n’y toucherai, je trouve cela horrible et répugnant ! Et il y a des chevaux dit  » de sport  » ou  » de compagnie  » que l’on trouve dans des centres ou chez des particuliers. Seulement parfois ces chevaux pour X ou Y raison finissent eux aussi à l’abattoir car leurs propriétaires ne peuvent plus ou ne veulent plus s’en occuper. Certains mettent en avant le coté financier : un cheval coûte cher et il faut pouvoir l’assumer derrière. D’autres n’ont pas honte de dire que le cheval acheté ne courre pas assez vite ou est trop fougueux pour les enfants, donc il ne sert à rien et mieux vaut le manger.


Après le passage éclair de River, une petite ponette Appaloosa dans ma vie, que j’ai récupérée via l’association Les Crins de Liberté, que je ne vous recommande pas d’ailleurs : ce sont des personnes qui ont un beau projet mais n’hésitent pas à vous mentir sur la vérité. On me l’a donné comme valide : elle était aveugle et avait besoin de soins et infrastructures nécessaires que je n’avais pas. Je lui ai finalement trouvé une association pas loin de chez moi qui pouvait la prendre en charge. J’ai su par la suite qu’ils ont du lui enlever les yeux à cause des mauvais traitements de ses anciens propriétaires.. La cruauté humaine n’a pas de limite.


Merci donc Les Crins de Liberté pour cette perte de temps, d’argent et pour le coup émotionnel ( ahaha la fille qui est encore énervée ! ) j’ai commencé une belle histoire avec un autre cheval.

KELJACK

J’ai finalement croisé la route de Keljack dans une écurie de propriétaire qui s’est révélée plutôt être au final une plateforme de vente de viande. Dès que je l’ai vu je suis tout de suite tombée amoureuse, il avait une petite bouille de bébé d’amour qui m’a faite craquée. Il était très maigre mais je l’ai quand même monté pour l’essayer ( oui, c’est ce qu’on dit dans le métier, même si je suis d’accord avec vous, essayer un animal c’est pathétique ! ) Ca s’est très bien passé.

Cette photo est la première que j’ai prise de lui. Je me rappelle qu’à l’époque, je l’avais fièrement publiée sur Facebook et je la montrais à tout le monde ahaha !

On a discuté avec le vendeur qui nous a expliqué son histoire : Keljack a été enlevé très tôt à sa maman pour être entrainé comme cheval de course. Il a couru dans plusieurs grand prix mais il s’est avéré peureux des starting blocks et pas très rapide. On l’a donc vendu à une écurie de chasse à court où il était sous nourrit. Ils ne faisaient pas attention à lui, il s’est donc blessé dans des barbelés. Il a été mis au repos dans un pré où personne ne venait le voir. Il a donc énormément maigrit et avait très peur des hommes. Son propriétaire de l’époque l’a ensuite vendu pour être abattu. J’ai donc eu beaucoup de chance de croiser sa route ce jour là, le 24 Octobre 2012.

Le 28 Octobre 2012 ( attention photos authentiques ahaha ! ) ce petit amour est arrivé chez mon amie Mariella et son cheval avec lequel il partageait son pré. C’était le plus beau jour de ma vie ! J’avais tout acheté pour lui, j’étais comme une enfant !

Keljack était un cheval assez violent avec moi au début. Il me mettait de gros coup de tête et se frottait à moi sans mesurer sa force. Il m’a fait plusieurs fois très mal et me faisait saigner du nez. Il ne supportait pas que je touche ses membres postérieurs et me chargeait parfois pour me faire peur.


Il me mordait et essayait de me frapper. Mais à force de patience et de beaucoup d’amour, il a vite compris que je lui voulait du bien, que j’étais plutôt sympa et que ma foi, on pouvait peut être s’entendre.

Les mois ont passés, on a pas mal bougé avant de trouver une écurie de bonne qualité. On est finalement arrivés à l’écurie K’Val Eure pour ne plus jamais y repartir car j’y suis toujours plus de 4 ans après. Je vous la conseille vraiment !

C’est une petite exploitation familiale avec des gens passionnés et adorables en qui j’ai 100% confiance. Keljack s’y plait, il a ses petites habitudes et des amis chevaux ! J’y ai fait la rencontre de Ludivine, Elise et Charlotte qui sont devenues des amies. L’équitation permet de créer des liens géniaux !


Pour ce qui est du travail, on a attendu que Keljack reprenne du poids et de la confiance puis j’ai pas mal monté : dressage, ballades, saut d’obstacle et éthologie. Keljack est un cheval volontaire et pas vicieux. Il veut toujours faire bien même si il ne sait pas faire.


Il n’est pas méchant et me respecte maintenant, même si ça a prit du temps. Il aime sauter et galoper comme un fou l’été dans les champs de blé coupés. Il n’aime pas trop la douche et fait souvent mine de dormir pour pas aller bosser.

Il soupire souvent pour me montrer que je l’ennuie et parfois il me tire la langue. Il ne sait pas manger et en mets toujours partout, d’ailleurs c’est un gros gourmand. Il adore se rouler dans les flaques d’eau boueuses, même lorsque je suis dessus. Mais c’est globalement un bon et gentil cheval. Je ne sais pas si toujours bien fait avec lui. J’ai fait des tas d’erreurs mais je me comporte de la manière la plus juste et la plus aimante. Il m’a appris beaucoup de choses ! Comme voler par exemple 😉


La seule chose que je n’avait pas prévue c’est que Monsieur Keljack est un cheval qui se blesse avec tout au rien et très souvent, il m’a donc coûté une petite fortune en soins vétérinaires..

Je suis complètement gaga avec lui j’ai donc tendance à lui passer tout, ou a le disputer et m’excuser 5 secondes après. J’ai pas vraiment d’autorité avec lui mais heureusement ce n’est pas un monstre ahaha !


Je ne vais pas vous écrire un roman pour vous décrire comme il est mais c’est mon amour. C’est le cheval de ma vie et je le sent dans mes tripes. On étaient fait pour se rencontrer, c’était pas un hasard que nos chemins se croisent, j’en suis certaine. C’est la prunelle de mes yeux, mon ami, mon amour, mon confident et une des plus belles choses que j’ai au monde, un véritable petit trésor. Il me fait vibrer comme aucun autre cheval ne l’a fait avant lui, c’est comme si je sentais chacun de ses mouvements et soubresauts, un peu comme si il était une partie de moi même.


En ce moment j’ai beaucoup moins de temps à lui consacrer comme je suis sur Paris et lui en Normandie à 1H30 de chez moi, mais il me manque vraiment et je me suis promis d’y aller plus souvent.


MES CONSEILS :  Si je devais vous donner quelques conseils avant de vous lancer dans cette merveilleuse histoire de vie je vous dirait de bien vérifier les associations à qui vous faites appel. Privilégiez un cheval malheureux qu’un cheval à vendre cher et avec de bons papiers. Ces chevaux là trouveront toujours quelqu’un alors que les autres seront abattus à 85 %. Vérifiez que vous êtes bien entourés de professionnels car avoir un cheval ne s’improvise pas. Un cheval n’a pas les même attentes qu’une souris ou un chien.


Prévoyez le budget nécessaire c’est à dire un pré avec une surface suffisante et un box, une surveillance si vous n’êtes pas là, le foin, la paille, l’eau, les granulés, des clôtures de bonne qualité, le matériel pour monter, les assurances et licences, le vétérinaire, le dentiste, le maréchal ferrant, l’osthéo.. Un cheval demande beaucoup d’argent et de temps mais l’aventure vaut tellement le coup !

Je suis tellement amoureuse de ce petit loup que je me suis faite tatouée son visage en origami sur le bas de mon ventre pour l’avoir n’importe où avec moi. Vous pouvez en voir un petit morceau sur cette photo.

POUR ALLER PLUS LOIN.. 

Je pense que cet article est l’occasion rêvée de vous parler d’une association que j’ai découverte il y a peu nommée Sauvade. Crée par une famille de Métropolitains partis vivre à la Réunion, leur but est de faire adopter des animaux en grande détresse sous forme de pont humanitaire pour les amoureux des animaux.

Capture d’écran 2017-07-05 à 01.40.59

A la Réunion, 10 000 chiens et chats sont tués chaque année, le chiffre fait froid dans le dos.. En 6 ans, ils ont fait adopter 2000 chiens et chats. L’association est en constante recherche de familles d’accueils de qualité ou de personnes souhaitant adopter. Ils cherchent aussi des voyageurs voulant enregistrer un animal sur un vol La Réunion – Métropole sans aucun frais pour eux, il suffit simplement d’enregistrer l’animal. Je vous invite à aller voir leur site juste ici et peut être vous aussi apporter votre pierre à l’édifice.

Capture d’écran 2017-07-05 à 01.38.37

Vous avez aimé ce billet qui change vraiment de ce que je vous propose d’habitude ? Dites moi tout !

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

46 Commentaires

Stouquette 5 juillet 2017 à 3 h 50 min

Très bel article
On voit ton amour pour les animaux et pour ton cheval qui est vraiment beau.
J’ai beaucoup aimé te lire,ton article m’a beaucoup plu

Répondre
Lisa_KitCats 5 juillet 2017 à 4 h 19 min

Jade, comment te le dire autrement … Bravo.
Ton histoire avec Keljack est magnifique, tes mots m’ont touchés en plein coeur et je pleure encore alors que j’écris ce commentaire.
Tellement de patience, de chemin parcouru tous les deux, c’est une magnifique histoire d’amour.
Et il est tellement triste de lire le nombre de chevaux tués ou par ailleurs « destinés » dès la naissance à être abattus pour finir dans les assiettes (veggie pour toujours décidément)
Quant au dernier pan de ton article, je connais des personnes qui fréquemment partent à la Réunion, je leur parlerais de cette association et leur proposerais de participer à sauver des animaux de là bas en les enregistrant avec eux sur leurs retours. On ne sais jamais, partant une fois par année là bas j’ose espérer qu’ils pourraient aider la cause animale de cette façon.
En tout cas et je terminerais là, félicitations pour cet article magnifique, peuplé de photos poignantes, nous avions déjà parlés de Keljack sur Instagram en pv mais lire son histoire ainsi racontée est incroyablement émouvant.
Plein de bonheur à toi et ton cheval d’amour, sincèrement.

Répondre
Morgane 5 juillet 2017 à 6 h 51 min

Wahou! Ton article est tres beau. Ça se sent que tu l’écris avec beaucoup d’amour. Et tes photos sont magnifiques j’adore celle au bord de la mer ! En tout cas il a eu beaucoup de chance de te rencontrer. Les chevaux sont des animaux majestueux et très nobles je trouve ça monstrueux de les voir partir dans les assiettes des gens. En tour cas bonne continuation

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 5 juillet 2017 à 6 h 53 min

Coucou ma belle !!! J’espère que tu vas bien! De bon matin quel bonjeur de te lire, surtout sur un article comme celui ci, qui change de l’ordinaire. J’ai adoré ton article et ton histoire m’a beaucoup touché 🙂 Tu es une fille merveilleuse avec beaucoup de valeurs et cela se ressent sur cet article 🙂 Je suis en admiration devant ton histoire et tes photos. C’est un très beau cheval et tu en prends vraiment beaucoup soin 🙂 je suis contente qu’il y ait des personnes comme toi pour adopter des chevaux, malheureusement je ne pourrais jamais le faire étant dans un appartement et n’ayant pas les moyens ! Gros bisous ma belle 🙂

Répondre
aurely27_beauty 5 juillet 2017 à 7 h 47 min

coucou ma belle!
j’ai adoré ton article!!
merci pour ce partage <3
gros bisous

Répondre
Emilie 5 juillet 2017 à 8 h 26 min

Un article que j’attendais avec impatience, tu connais aussi ma passion pour les animaux et surtout les chiens pour ma part. Je t’ai suivi quasiment à tes débuts dans le milieu équin, je te sentais grande passionnée et qui aimait beaucoup la transmettre aux autres. Tu as connu mon histoire, tu m’as dis « viens essayer Keljack » c’est que j’ai fais avec toi l’année dernière, c’était simplement génial et d’autant plus on pouvait se voir …
Tu es une fille au grand cœur ma puce et merci d’être là ❤️

Répondre
Camille auvray 5 juillet 2017 à 8 h 50 min

Coucou je suis vraiment touche par ton article au niveau du cheval je trouve à e cet un geste vraiment magnifique et qu’au jour d’aujourd’hui peu de gens on cet mentalité de voir les choses et c’est vraiment reconnaissable de ta part donc BRAVOO continue à être comme tu es TOUJOURS naturel et magnifique bisousss ❤️❤️

Répondre
AmyMakeup 5 juillet 2017 à 8 h 58 min

C’est une histoire très belle et émouvante, merci pour le partage 🙂
Ton loulou est magnifique et votre complicité saute aux yeux !
Ça fait longtemps que je ne suis pas montée et je ne pourrais plus jamais le faire comme avant à cause d’un problème à la jambe mais j’adore toujours autant les chevaux. Et c’est d’ailleurs le contact avec eux qui m’a toujours plu dans le fait de pratiquer l’équitation, bien plus que l’aspect « sport ».
Bisous

Répondre
Lorenzo 5 juillet 2017 à 10 h 18 min

Coucou ma jolie,
Je te suis quotidiennement sur instagram et je suis contente aussi de lire cet article qui change littéralement de tout ce que tu nous proposes habituellement.
Merci de nous faire partager une autre de tes passions, c’est très émouvant et on apprend beaucoup.
Bisous ! ❤

Répondre
valentine_mens 5 juillet 2017 à 10 h 39 min

Article très touchant j’adore. C’est vraiment adorable et rien qu’en te lisant, ça saute aux yeux l’amour que tu as pour ton cheval. Votre relation a l’air vraiment forte. Je vous souhaite à toi et à lui une bonne et longue continuation ensemble!

Répondre
Happyfuul 5 juillet 2017 à 11 h 00 min

Coucou Jade!
J’ai fait de l’équitation durant 5 ans, j’ai adoré ça mais j’ai vite compris que ce n’était pas fait réellement pour moi. Je n’ai pas de talent pour parler aux animaux et pour les comprendre. En revanche, ma petite sœur est une très grande fan. Pour elle, c’est déjà huit ans de cheval, et elle ne compte pas s’arrêter là ! Son rêve est aussi d’en adopter un, donc sans doute que tes conseils lui serviront ! Je lui indique ton article 😉
On voit combien tu aimes ton cheval, qui a d’ailleurs l’air très heureux, je vous souhaite encore beaucoup d’aventures et de bonheur ensemble ! Gros bisous

Répondre
Carole 5 juillet 2017 à 11 h 15 min

Coucou ,
Je vient de voir ton article sur insta qui m’as amenée jusqu’à ton blog

Et je tient à te dire que ton article m’as vraiment touchée car j’ai vécu la même situation Quand j’etait plus jeune mon père et mon grand père m’on acheté un cheval qui semblait en pleine forme on nous l’a vendu comme un cheval parfait Îl c’est avérée que Diana avait tout plein de problème elle est restée àvec nous 2 ans ou j’allais la voir tous le temps où je prenais soin d’elle mais un jour le verdict est tombé nous devions la piquée car nous ne pouvons plus rien pour cette belle jeune fille et tellement malheureuse et peu de temps etait ados je n’ai jamais repris un autre cheval jy pense régulièrement et ton article ma Fait remonté tous ces vieux souvenir

Je te souhaite de profiter à fond de ton Amour tu es formidable àvec lui Îl à eu de la chance de croiser ton chemin
Gros bisous

Répondre
Gervais Laurie 5 juillet 2017 à 12 h 01 min

Coucou ma belle ! Ton article m’a bcp touché je suis une passionné d’equitation et chevaux depuis 18 ans maintenant… mon reve est d’en avoir un a moi mais pour le moment je ne pourrais pas assumer financierement mais un jour je realiserais mon reve je ferais tout pour. Vous avez une complicité de folie c’est beau a voir. Magnifique article !

(Inkedqueen_38 )

Répondre
Cant_be_perfect 5 juillet 2017 à 18 h 15 min

Coucou ! J’adore ton article, je suis aussi une passionnée d’équitation depuis mes 5 ans, ton article m’a beaucoup touchée, sa n’a pas du être facile tous les jours. Mon rêve est d’avoir mon propre cheval aussi, mais malheureusement le temps manque l’espace aussi et le plus important… L’argent. Mais en tout cas, quand il faudra que je me décide, je regarderais d’abord dans les associations de chevaux destiné à l’abattoir, c’est vrai que c’est sûrement beaucoup de travail mais au moins, dans l’histoire, sa fais deux heureux, le cheval et la personne qui l’adopte. En tout cas sache que sa m’a énormément touchée et j’adore cet article (je me répète je sais )
Pleins de bisous !

Répondre
Arale.san 5 juillet 2017 à 19 h 10 min

Super touchant… vraiment je ne connais pas ce monde et ça m’a vraiment interéssée et aussi dégoûté de l’absence d’humanité de certaines personnes! En arriver au stade ou ton cheval doit se faire retirer les yeux à cause de la maltraitance… ces gens là m’écoeurent au plus haut point! Heureusement que des personnes bienveillantes et aimantes comme toi existent pour sauver certains de ces malheureux victimes de la cruauté humaine… vraiment je suis sous le choc car c’est un milieu l’équitation comme tu l’as dis assez riche, donc des gens « éduqués » à croire que l’argent fait perdre toute notion d’humanité! Merci pour cet article et cette petite découverte de ce monde!

Répondre
lalita.bird 5 juillet 2017 à 20 h 34 min

Super belle histoire et très bon geste que tu as fais !
Trop beau ton tatouage !
Longue vie à vous deux 😀

Répondre
Unepititelicornx 5 juillet 2017 à 20 h 34 min

J’ai tellement aimé lire ton article, je connais des amies qui ont un cheval sauvé de l’abattoir et en effet ce n’est pas facile au début! Je rêve d’avoir un cheval et j’espère un jour que mon rêve deviendra réalité ❤️ unepititelicornx

Répondre
Tiphaine Dnl 5 juillet 2017 à 22 h 05 min

Votre histoire est magnifique ! Concernant ton passage dans l’équitation je comprends tout à fait j’ai commencé à l’âge de sept ans et j’ai du arrêter par manque de temps et d’argent j’aimerais beaucoup reprendre mais la plupart des centres équestres sont devenu des « pompes à fric » pour une grande partie … :/ J’étais bénévole à la spa près de chez mois pendant trois ans j’ai toujours aimé les animaux et je suis contre l’abandon et la maltraitance ça me met hors de moi pour ce qui est des abattoirs si e le pouvais je les sauverai tous mais je n’ai pas vraiment les moyens mais rien que passer dans le rayons viandes chevaline çà me rend malade 🙁 J’ai créé une page Facebook « L’Abandon,Un acte barbare. » Ça me ferait tres plaisir que tu passes y jeter un coup d’œil Bisous ma belle et merci pour ce superbe article

Répondre
Socessestore 6 juillet 2017 à 12 h 49 min

Quelle belle histoire 🙂
Quelle preuve d’humanité aussi
J’aime aussi tout les animaux mais un cheval c’est tellement majestueux
Impressionnant et attachant….
Bravo en tout cas

Répondre
Eliiise 6 juillet 2017 à 14 h 54 min

Très beau témoignage rempli d’amour, effectivement.
Je suis également tombée dans la marmite de l’équitation toute petite : une passion et un véritable amour pour les chevaux. Le temps passe, la passion reste, mais les études arrivent.. J’ai déménagé et les priorités sont devenues différentes. J’espère aujourd’hui pourvoir réalisé ce rêve. Il ne me reste plus qu’à trouver l’endroit qui pourra l’accueillir. En tout cas, ma démarche sera sûrement de récupérer un cheval issu d’un sauvetage 🙂
Des bisous à Keljack et à toi !

Répondre
Zoe_vamps 7 juillet 2017 à 16 h 49 min

Olala tu m’as mis les larmes aux yeux… C’est tellement beau ce que tu as fait ! Les animaux méritent tellement d’amour! Et malheureusement beaucoup sont cruels et sans coeur… il est vraiment magnifique ! Tu m’étonnes que tu n’arrives pas à le disputer perso si mon cheval se roule dans la boue ou en met partout en mangeant je ne pourrais que rire car c’est vraiment adorable et le bain de biue montre qu’il est heureux avec toi! Il veut jouer! Tu as un cœur énorme que se soit avec nous ou les animaux ❤️ #barrylasirène

Répondre
Chloé 7 juillet 2017 à 17 h 04 min

Ton histoire est magnifique et touchante moi j’aimerais tellement faire de l’équitation mais malheureusement cela coûte un peu cher dans ma ville donc mes parents ne veulent pas je suis contente pour toi si tu as une passion qui te rend heureuse❤❤
#barrylasirène

Répondre
Instalexiaag 7 juillet 2017 à 17 h 32 min

Ton article était si joli. Si touchant. Ton premier cheval aveugle car maltraité. Ça m’a fait si mal au cœur. Comme tu dis la cruauté humaine n’a pas de limites.. C’est terrible que des gens pareils existent.
Quelle belle description de ton cheval. De votre relation qui a pris du temps c’est une magnifique histoire !
Je suis d’accord concernant le fait que le milieu équestre est un milieu à fric où on aime étaler ses galops ses concours ses achats.. Ridicule
Heureusement il y a des gens passionnés et animés par l’amour même de l’animal ❤️
#barrylasirène

Répondre
Marion Cler 7 juillet 2017 à 17 h 52 min

Bonjour Jade,
Ton histoire est vraiment belle, j’en ais eu les larmes aux yeux car j’ai moi même toujours vécu avec des animaux et j’ai toujours une chienne à l’heure actuelle et elle est tout pour moi c’est min bébé et je n’imagine pas vivre sans elle. Je comprends donc ta relation avec ton cheval. Je suis tout à fait d’accord avec toi au niveau des associations, beaucoup font ça pour l’argent et le non respect des animaux, j’en ais côtoyés donc je sais de quoi je parle !! Ce sont des etres vivants et il méritent un respect alors je ne tolère absolument aucune forme de maltraitance à leurs égares. Je suis donc émerveillés, admirative et reconnaissante de ceux que tu as fait pour ton fidèle ami et pour ton partage. Merci pour ce bel article, plein de bisous à toi et Keljack qui a maintenant une vie rempli d’amour

Répondre
Elise 7 juillet 2017 à 18 h 46 min

Coucou ma belle ! Ton article m’a beaucoup touchée. C’est vraiment une belle histoire ! Il a eu de la chance de tomber sur toi. Je n’ai jamais fait d’équitation, j’imagine le lien très fort qui doit se créer entre le cheval et la cavalière. Mais je comprends tout à fait ton amour pour ton cheval, j’ai 3 chats et je n’imagine pas ma vie sans eux, c’est mes petits bébés gros bisous ma belle et merci d’avoir partagé cette histoire avec nous, c’est vraiment émouvant et ça permet de véhiculer de très belles idées ! #barrylasirène

Répondre
__sweet_harmony__ 7 juillet 2017 à 18 h 59 min

Coucou !
Wahou quelle magnifique histoire ! C’est marrant mais j’étais émue en te lisant .. vraiment je te souhaite plein de bonheur avec lui ! Il a l’air tellement heureux !
Bravo au tres beau geste que tu as fait
Pleins de bisous
Sandra

Répondre
Lamendin Alice 7 juillet 2017 à 19 h 14 min

Magnifique geste ❤ Les animaux quels qu’ils soient ne doivent pas aller aux abadoires ❤ J’ai une amie très proche qui adore les chevaux, même si je n’aime pas trop les chevaux c’est quand même des animaux, ils vivent ils ont un cœur ❤ #BarryLaSirene

Répondre
Julie 7 juillet 2017 à 19 h 18 min

Superbe article ! Je t avoue que je ne suis pas fan des chevaux par contre j adore tous les animaux. Tu m as beaucoup touché avec ton histoire. Je trouve ca magnifique ce que tu as fais pour lui bravo ! Si tout le monde avait un coeur la vie serait meilleure. #barrylasirene

Répondre
Léane 7 juillet 2017 à 20 h 35 min

Coucou Jade !
Je viens de découvrir ton blog (ça faisait un petit moment que je trainais sur ton instagram ) et franchement j’adore ! Toi, le design du blog, ton style d’écriture… Perfect
Pour en revenir a l’article, je l’ai trouve super ! Merci de t’être livrée a nous ainsi et de nous avoir montre qu’on pouvait croire en nos rêves, a avoir un cheval.
Moi aussi je suis une grande folle d’animaux, si j’en croise un dans la rue je me jette dessus ahah J’ai aussi commence l’équitation a 5 ans, mais malheureusement j’ai arrêté 2 ans après, car (pas par manque de moyens j’aurai pu continuer de ce côté là) ce n’était « pas assez sportif » d’après mes parents.
Je les ai bassine des années plus tard, j’aurai 14ans demain et j’aimerai toujours faire de l’équitation Mais bon c’est un peu tard pour s’y remettre, surtout quand on a que le galop 1…
Je reste encore passionnée par les animaux, même si encore une fois je n’ai pas la chance d’en avoir (hormis une chatte que j’adore ).
J’espère que je pourrais avoir un cheval, adulte, même si je ne suis pas une pro en équitation. Mais les animaux c’est ma vie, alors quand tu me dis que Keljack fait partie de toi, je te comprend totalement, ma chatte c’est la même chose, on est fait l’une pour l’autre, et on est les mêmes.
En tout cas j’espère que on aura plus d’articles sur tes animaux, car c’est vraiment intéressant et puis ça me fait rêver
J’arrête mon roman la
#barrylasirene

PS : j’adoooore keljack comme nom, je suis fan de ce genre de prénoms originaux ! Et en plus ton cheval est magnifique !

Répondre
Léane 7 juillet 2017 à 21 h 04 min

J’ai oublie le petit #barryheat dans mon commentaire au dessus

Répondre
Mimi 7 juillet 2017 à 21 h 30 min

Coucou jade ❤️️ SA fait un bout de temps que je suis des influenceuse MAIS aucune n’a parler d’un sujet aussi touchant que celui-ci je trouve que tu essaye d’inculquer à ta communauté des vrais valeurs et pour sa Chapeau () team insta ❤️️ Gros bisou une abonnée qui t’aime

Répondre
Manon 7 juillet 2017 à 22 h 42 min

Sa ma tellement toucher tu a sauver la vie d’un cheval tu peut en être fier magnifique histoire ❤#barrylasirène

Répondre
Gasnier 7 juillet 2017 à 22 h 42 min

Ton article est très touchant, vraiment, on se rend compte que tu as vraiment un cœur et à vrai dire je t’admire de t’être lancée d’ans un tel périple avec un cheval qui apparement n’était pas très doux avec toi au debut, je trouve ton histoire magnifique

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 8 juillet 2017 à 10 h 41 min

Ahhh je comprend donc le tatouage que j’ai vu sur Insta !
Très bel article, je suis totalement inconnu a l’univers des chevaux, mais l’amour que tu lui porte m’a énormément touché !
Moi je suis dingue de mon chat et je ne sais pas ce que je ferai sans lui…
Tu as bien fait d’adopter ce petit, il doit être heureux ! En espérant que tu arrivera à le voir plus souvent !

#barrylasirène

Répondre
Chloé 8 juillet 2017 à 11 h 25 min

Moi je fais du cheval depuis 5 ans et son histoire pour l’abbayoire est tellement triste tu dois être super contente de l’avoir sauvée et avoir un nouveau compagnon ❤️

Répondre
Chloé 8 juillet 2017 à 11 h 31 min

Moi je fais du cheval depuis 5 ans et son histoire pour l’abbayoire est tellement triste tu dois être super contente de l’avoir sauvée et avoir un nouveau compagnon ❤️ #barrylasirène

Répondre
Kelly 8 juillet 2017 à 14 h 57 min

Re cc j’avais raisons c’était bien un cheval ton tatoo bref c’est une belle histoire d’amour avec ton cheval je trouve sa génial de ta part même de parler des associations trop de gens abandonne leurs animaux ou sont cruelles j’ai 1chien de catégorie il a été classé catégorie 1 à cause des actes de l’homme des fois on devrait inverser les rôles pour voir se que l’on fait subir aux animaux.ceux qui mange du cheval ect je ne les comprendrais jamais c’est horrible pauvre bête merci pour cette article d’autre avec plaisir #barrylasirène

Répondre
Manon 8 juillet 2017 à 18 h 50 min

J’trouve que c’est une belle histoire, vachement émouvante. C’est un bel acte de l’avoir sauvé de l’abattoir tu dois en être super fier #barrylasirene

Répondre
Marie 9 juillet 2017 à 7 h 49 min

Coucou

Mes parents aussi ont des chevaux des mérens très robustes pour les conditions montagneuses et qui ne craignent pas les pentes et pas trop hauts j’ai un peu peur des grand chevaux !!!

Ton histoire est très belle et touchante je vous souhaite un longue route encore tout les deux.

#barrylasirène

Répondre
sab.dgb 9 juillet 2017 à 16 h 55 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien (je viens de voir ton insta direct avec les chaussures lollipopsparis qui ont lachés ma pauvre je te plains !!!) Moi qui avais hâte de lire ton article sur ton petit Keljack, je ne suis pas déçue, j’en ai eu le souffle coupé, la chair de poule. Il est vrai qu’on pense plus aux petits chats et chiens lorsqu’on parle d’associations mais jamais je n’aurais cru qu’on puisse monter des associations et faire n’importe quoi avec de pauvres animaux qui eux n’ont rien demandés mise à part une famille et de l’amour… Keljack a eu énormément de chance de croiser ta route ce 24 octobre ! C’est horrible et cruel ce qu’on peut faire subir aux animaux, et la apprendre qu’ils y a des chevaux précis pour ce faire tuer me révolte ! Concernant l’abandon d’animaux malheureusement c’est de plus en plus répandu mais cela ne devrait pas se produire, beaucoup de gens prennent des animaux parce qu’ils sont mignons mais une fois l’animal là ils s’en débarrasse sans scrupule cela devrait être interdit ! Bref, excuse ma colère j’ai toujours adoré les animaux depuis toute petite et je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal. Ton article est touchant, on peut ressentir l’amour que tu portes aux animaux, et surtout a ton petit protéger <3 Je vous souhaite de galoper dans le bonheur 😀 <3 Pour ce qui est de l'association sauvegarde je vais essayer de sensibiliser autant de monde que je peux, j'en aurais bien recueillis un mais j'ai déjà "sauvé" une maman chat qui m'a fait des bébés qui ne nous quittent plus non plus je pense qu'ils ne seraient pas d'accord ^^.MERCI POUR CE BEL ARTICLE <3

Répondre
Shin hyo soo 10 juillet 2017 à 10 h 08 min

C’est une belle histoire émouvante que tu raconte la, c’est un très beau geste que tu as eu pour ce pauvre cheval. Bravo #heatbarry

Répondre
Maissalifestyle 10 juillet 2017 à 15 h 03 min

C’est super touchant! Autant moi je suis vraiment pas fan de l’équitation ni des chevaux mais on voit vraiment que ça te tiens à coeur et c’est vraiment magnifique à lire même si au final c’est simple on sent les émotions que tu veux laisser! #heatbarry

Répondre
Élise 13 juillet 2017 à 19 h 36 min

Cette histoire est très belle et très touchante, c’est un très beau geste que tu a eu pour ce pauvre cheval, bravo à toi ♥ sinon j’adore ton blog, tes articles sont super intéressants ♥ #barryheat

Répondre
Maiana B 15 juillet 2017 à 15 h 26 min

C’est tellement bien ce que Tu as fais bravo ! #barryheat

Répondre
Iman.amandine 17 juillet 2017 à 22 h 54 min

Coucou ma belle
Article très émouvant.
Les humains (pas tous heuresement) pense vraiment qu’à l’argent.
Un animal ne peu pas se défendre tout seul.
Pauvre poney qui a perdu ses yeux.
Cela ne leur fait ni chaud ni froid alors que si sa aurais étais un humain il l’aurais pris autrement.
Un animal est notre propriétais. C’est à nous de le nourrir loger sans occuper. Ce n’est pas un jouet en encore moin un gain d’argent pour s’en débarrasser quand plus besoin. Super initiative d’avoir choisi de sauver un cheval et merci pour cette petite association en bas de ton article. J’ai également fait de l’équitation et je suis amoureuse des animaux donc je te comprend très très bien. Plein de bisous ma belle !
#barrylasirene

Répondre
Margaux 26 juillet 2017 à 10 h 27 min

Quel magnifique geste que tu as fais !!!! Je suis accro aux animaux. J’ai deux chats et un chien qui accompagne mon quotidien et je ne me verrais pour rien au monde vivre sans eux. J’ai fait de l’équitation pendant plus de 10 ans et j’ai récemment arrêter pour certains problèmes mais bon sang ce que ça me manque. Je te comprends dans ton geste, dans tes phrases et dans les sentiments que tu peux éprouver. Si je pouvais je pense que je serais la nouvelle Brigitte Bardot… Mais malheureusement ce n’es pas aussi simple que ça. Je fais ce que je peux pour aider au mieux ces bébêtes que j’aimes d’amour. Tout comme toi! Je respecte vraiment ce que tu as fais pour ce beau Keljak. Belle vie à vous deux !

Répondre

Laisse moi un message