BeautéSoin

CELAVIVE, MA NOUVELLE ROUTINE SOIN PEAUX SÈCHES

5 juin 2018 5 Commentaires

Hello les petits chats, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour une revue soin. Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ce que j’utilise comme soins au quotidien. Il est vrai que ces dernières semaines j’ai testé pas mal de produits, je changeais un peu de crème comme de chemise et ma peau n’a pas vraiment apprécié. Mais depuis un petit moment j’utilise un ensemble de 6 produits de la gamme Celavive de Usana et j’en suis ravie. So let’s go pour ma petite routine.

MON TYPE DE PEAU 

Avant toute chose, je pense qu’il serait bon que je vous explique mon type de peau afin que vous puissiez voir si ces produits vous conviendraient aussi. J’ai une peau sèche à tendance très sèche, c’est à dire que si je ne met pas de crème hydratante matin et soir je commence à peler. Qui dit peau qui pèle = pas de maquillage, l‘hydratation est donc indispensable pour moi qui adore me maquiller. Je me tourne donc depuis plusieurs années naturellement vers les produits à base d’eau ou très nourrissants voir anti-âge car ce sont souvent eux qui marchent le mieux sur ma peau. Mais j’ai aussi la peau très sensible, surtout mon contour de l’oeil qui a du mal à supporter bon nombre de produits. Je me tourne donc souvent vers des produits avec un parfum et une formulation peu agressive. Enfin, et c’est là que tout se complique, j’ai par périodes des imperfections et de l’acné, j’utilise donc ces produits adaptés mais seulement sur de toutes petites zones car les produits anti-acnéiques ont tendance à assécher davantage. Je jongle donc entre produits très nourrissants pour ma peau sèche et produits purifiants pour mes zones à problèmes.. Pas simple tout ça !

MA ROUTINE 
  • Le Lait Nettoyant Doux. J’utilise ce lait démaquillant matin et soir afin de nettoyer ma peau des impuretés, du maquillage et de la pollution. Je dépose trois noisettes sur mon visage et je frotte doucement avec de l’eau tiède, je rince ensuite à l’eau claire. J’aime beaucoup ce lait car il n’est pas du tout agressif pour la peau. Il fait son job en douceur tout en laissant un film non gras mais très hydratant sur la peau. Il contient un mélange végétal breveté : Olivol, formulé à base d’olive, de pastèque, de pomme et de lentille qui permet une hydratation de 24h qui est présent dans bon nombre des produits de la gamme.

  • La Lotion Tonique Purifiante. J’utilise cette lotion matin et soir après avoir utilisé le lait nettoyant et c’est un véritable bonheur. J’applique quelques gouttes sur un coton que je passe sur l’ensemble de mon visage, même sur le contour des yeux. Je ne rince pas ensuite. J’ai souvent peur d’utiliser des lotions toniques qui sont parfois trop concentrées pour ma peau fragile et ont tendance à me faire des rougeurs mais celle ci pas du tout ! Elle purifie en douceur en équilibrant le Ph de la peau et permet de bien préparer le visage aux différents soins que je vais appliquer ensuite. Cette lotion Usana contient aussi le mélange végétal Olivol mais aussi le complexe de signalisation cellulaire Celavive qui fait appel à la technologie InCelligence qui mise sur deux peptides bio actifs et deux extraits végétaux afin de réduire les effets du stress et d’activer le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.

  • Le Sérum Vitalité. Je crois bien que c’est mon produit favori de cette routine ! A peine appliqué, les résultats sont visibles immédiatement et c’est bluffant. J’applique trois pressions de ce sérum sur l’ensemble de mon visage sec en le faisant pénétrer par des petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur.

Ma peau est tout de suite plus rebondie, plus lisse et unifiée et toute re-pulpée. C’est un produit aussi très hydratant avec une texture gel gorgée d’eau. J’adore son parfum très fruité, ça réveille le matin !

  • L’Essence Hydratante Contour Des Yeux. Après avoir appliqué mon sérum j’utilise ce contour des yeux formulé à base d’huile d’avocat, d’abricot et de gingko biloba. J’adore l’applicateur en métal, c’est très pratique à utiliser et pour décupler les effets du produit j’aime le mettre au frigo quelques minutes avant, l’effet du métal froid décongestionne le contour des yeux et cela fait beaucoup de bien le matin. La texture est légère et fluide comme un gel mais hydrate en profondeur. Ma peau supporte très bien ce contour des yeux et au bout d’une semaine d’utilisation j’ai vraiment pu observer que mes cernes étaient moins présentes, moins foncées et surtout moins creusées.

  • La Crème Protectrice Hydratante. Chaque matin après cette petite routine, j’utilise cette crème hydratante toute douce. Je l’aime beaucoup car il faut très peu de produit pour hydrater tout le visage. C’est une crème qui hydrate en profondeur mais sans alourdir le teint, elle prépare parfaitement ma peau à recevoir mon maquillage. Elle unifie et affine le grain de peau tout en laissant la peau délicatement parfumée. Elle contient aussi un SPF30, et ça, j’adore !

  • La Crème De Nuit Régénérante. Enfin, chaque soir sur ma peau totalement propre, j’utilise cette crème de nuit qui est beaucoup plus riche et nourrissante que celle de jour. J’en applique généreusement afin que ma peau en profite toute la nuit et je suis ravie du résultat au réveil. La peau est toute rebondie, fraiche et surtout hydratée comme il se doit. C’est un bonheur à utiliser.

SHOPPING LIST 

Ces produits existent sous la forme d’un pack au prix très intéressant juste ici.

Il existe aussi une routine adressée aux peaux mixtes à grasses.

 

 

BILAN PEAU 

 

Voilà à quoi ressemble ma peau démaquillée actuellement, comme vous pouvez le voir j’ai encore quelques rougeurs mais dans l’ensemble cela reste correct. Je vous posterai un update à la fin de ma routine Celavive afin de faire un avant / après.

POUR CONCLURE 

Je suis tout simplement folle de ces produits Usana avec une mention spéciale pour le sérum qui est bluffant ! C’est une routine qui convient parfaitement à ma peau sèche et capricieuse. C’est rare que je sois aussi satisfaite de l’ensemble des produits d’une gamme, en général j’aime un ou deux produits mais là j’ai eu un énorme coup de coeur pour toute la gamme Celavive. C’est une très belle découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout Usana avant. Je pense que c’est une marque qui mérite d’être plus connue. Coté packaging, je suis très satisfaite, je les trouvent sobres et élégants. Ils sont qualitatifs et résistants. Et coté parfums je suis agréablement surprise par les effluves de fruits, elles sont très agréables sans être trop entêtantes et sans agresser ma peau. Enfin, ce test de soins très positif m’a bien donné envie de tester leurs produits alimentaires qui ont l’air géniaux !

Et vous mes chats, vous connaissez la gamme Celavive d’Usana ? Quel produit vous fait le plus envie ? Dites moi touuuut, je suis curieuse ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

5 Commentaires

Stouquette 5 juin 2018 à 11 h 11 min

Bonjour ma belle
Je ne connais pas cette marque et c’est une belle découverte
L’essence hydratante contour des yeux est le produit qui m’attire le plus
Merci pour cet article et cette découverte
Passe une belle journée

Répondre
Alyce (dagzdy) 5 juin 2018 à 16 h 18 min

Je connais pas du tout cette marque, j’en n’avais même jamais entendu parler! Je sais pas ce qui est pire, la peau grasse ou la peau sèche.. J’ai la peau grasse, c’est atroooooce et j’ai tellement d’imperfections!!!!! Si un produite donné envie c’est le sérum mais faudrait que je me trouve des produits magiques hahahaha Ça te va bien le naturel, t’es super jolie pas maquillée comme maquillée

Répondre
Julie Joret 6 juin 2018 à 20 h 40 min

Jamais entendu parler de cette marque, mais d’après ce que tu dis dans ton article, ça m’a l’air d’être une marque bien sympa! En plus j’ai la peau sèche donc ça ne peut être que top pour ma peau

Répondre
sab.dgb 11 juin 2018 à 19 h 45 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien et que ta journée a été excellente. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant que tu en parles sur instagram. Elle a vraiment l’air sympathique, c’est une très belle découverte merci à toi. Je t’avoue être vachement attiré par le sérum (n’en mettant jamais, je sais ça craint…) et le contour des yeux. Merci pour ce bel article, je vais voir ça de plus près. Des gros bisouus à toi belle soirée <3

Répondre
Instalexiaag 27 juin 2018 à 10 h 03 min

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, ton article m’en a encore une fois appris plus car toujours aussi complet !

Répondre

Laisse moi un message