Soin

ROUTINE PURETÉ

6 janvier 2017 0 commentaire

Il y a quelques temps j’ai adopté une petite routine pour purifier mon visage lorsque j’ai des petites imperfections. Ma peau joue au yoyo en ce moment entre sèche et grasse. C’est un peu la cata ! Comme vous savez, j’essaie de plus en plus de me tourner vers des produits de soin naturels en faisant attention aux compositions. Je vais donc vous présenter les produits Sydella qui est un laboratoire provençal de cosmétiques utilisant le naturel. Ils utilisent des composants bio et sont certifiés Vegan !

LA LOTION 

Elle est très efficace. Je l’utilise avec des cotons lavables en machine tout les matins et soirs sur une peau propre. Elle resserre les pores et on a une sensation de fraîcheur instantanée. Par contre je déteste l’odeur.. Elle reste sur la peau une fois appliquée et pour longtemps. Malheureusement cela ne sent pas la lavande mais plutôt un mélange de plantes que je n’aime pas trop. Par contre le packaging est très solide, c’est un petit flacon bien résistant. J’aime beaucoup !

                        LA CRÈME 

J’utilise cette crème le soir pour qu’elle agisse bien sur mes imperfections. Je l’aime bien parcequ’elle « sèche » les boutons et zones grasses mais elle hydrate tout de même. Je n’aime pas trop l’odeur tout comme la lotion et je la trouve trop liquide. Elle a tendance à couler lors de l’application. Mais je pense que c’est un bon point car elle n’est pas bourrée d’actifs qui épaississent la matière.

              LE MASQUE À L’ARGILE 

Je l’utilise une fois par semaine après un gommage. Je le laisse poser le plus longtemps possible et le résultat est juste FOU ! Je trouve qu’il porte assez mal son nom car il est hyper nourrissant et hydratant. Ce n’est pas un simple masque à l’argile verte mais véritablement un soin. Je l’aime trop trop trop ! Je vous le conseille à 10000% !

MA NOTE 

7/10 pour ce trio de soins naturels. Énorme coup de coeur pour le masque. La crème et la lotion fonctionnent vraiment très bien mais j’ai du mal avec l’odeur, ça me dégoûte un peu mais c’est une question de goûts et couleurs, ça ne s’explique pas.

Tu pourrais aussi aimer lire...