Maquillage

LE ROUGE À LÈVRES MAT – CHARLOTTE TILBURY

28 avril 2016 0 commentaire

Grande fan de rouges à lèvres mat c’est tout naturellement que j’en ai cherché à Londres. Sur Covent Garden je suis tombée sur la boutique Charlotte Tilbury et là gros coup de foudre !

LE PRODUIT 

DSC_0192Le Matte Revolution est un rouge à lèvre mat qui se décline en 9 teintes différentes. J’ai la teinte Amazing Grace qui est un très joli bois de rose avec des minuscules paillettes dorées et Lost Cherry qui est un rose tirant sur le rouge et le frambosie. Je suis totalement folle des couleurs ! Quand je le ai vus j’ai eu un coup de coeur direct. Ce que j’aime c’est que la texture est assez crémeuse quand on l’applique mais ensuite elle devient vraiment très très mat et j’adore cet effet.

APPLICATION 

DSC_0201

Clairement, au niveau application je suis bluffée par la forme du raisin de ce rouge à lèvres. La pointe est très très fine et pointue au bout ce qui permet de faire des tracés nets et précis. Pas besoin de crayons à lèvres. C’est très simple de faire quelque chose de propre ! La matière glisse très bien sur les lèvres pour un mat.

TENUE ET PIGMENTATION 

La pigmentation est au rendez vous, rien à redire là dessus. La tenue est aussi très très bonne. J’ai fait une séance de sport très très soutenue avec Sonia Tlev avec et il n’a pas du tout du tout bougé, ni coulé, ni filé dans les plis : rien du tout ! Je ne le trouve pas plus asséchant qu’un autre rouge à lèvres mat.DSC_0222

PACKAGING 

DSC_0186Chez Charlotte Tilbury le packaging c’est tout un art. Tout est hyper soigné et on mise sur les petits détails classes mais mignons. Ici le tube est bronze/doré et en relief. J’aime vraiment beaucoup ! On ne peut pas voir la couleur du produit mais peu importe.. Le tube est vraiment lourd, on sent que ce n’est pas du toc.

ODEUR

Je ne m’était pas rendue compte en magasin mais mon dieu ce que ces rouges à lèvres sentent bon.. Ils ne sentent pas l’odeur typique du rouge à lèvres avec des effluves de poudre, non. Les Matte Revolution sentent la vanille, l’amande et le musc. Une vraie bombe !

LE PRIX 

Presque 30 euros, je trouve que vu la qualité du produit, les finitions, la tenue et le packaging magnifique cela vaut son prix !

MA NOTE

9/10 pour cette petite merveille. J’adore car c’est un vrai rouge à lèvres mat et le packaging est somptueux, sans parler de l’odeur hyper surprenante. Petit regret sur le choix des teintes, ils devraient élargir leur gamme de mats. J’adore Charlotte Tilbury, leur boutique est juste sublime. Je craquerais à coup sur pour d’autres ral et des crayons à lèvres.

DSC_0184

Tu pourrais aussi aimer lire...

Laisse moi un message