BeautéSoin

UN SHAMPOING DÉTOX ? KÉZAKO ?

19 juin 2017 46 Commentaires

Hello les filles, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux avec une petite révolution dans ma routine capillaire, j’ai nommé le shampoing détox et à petit prix ! Je fonctionne par périodes et en ce moment j’ai deux lubies : les odeurs d’été et mes cheveux. Il est vrai qu’après le botox capillaire dont je vous parle juste ici et de ses effets impressionnants j’ai eu encore plus envie de m’occuper de ma crinière de lion. Soooo let’s go !

LE SHAMPOING 

C’est un petit flacon de 150 mL de la marque SJR ( Sandrine Jeanne Rose ) formulé avec 95 %  d’ingrédients d’origine naturelle avec une composition vraiment bonne puisqu’il n’y a ni perturbateurs endocriniens, ni sulfates, ni silicones, ni paraben et ni phénoxyéthanol. Le shampoing est fait à base de bois de panama qui est très connu pour son action purifiante et anti-pelliculaire. Il y a aussi des poudres de noix de coco et de bambou qui sont là pour gommer le cuir chevelu en douceur comme dans un gommage corps ou visage traditionnel.

Enfin, on retrouve du syricalm qui est un actif naturel permettant de calmer les cuirs chevelus sensibles. Cela donne une texture gel blanche qui sent incroyablement bon la noix de coco et les îles avec des petites perles gommantes. J’ai tenté de vous faire un zoom pour que vous vous rendiez mieux compte de la texture.

L’APPLICATION 

Il y a un embout sur le flacon assez long et précis permettant d’appliquer raies par raies le produit. Je l’utilise sur cheveux mouillés, je fais ensuite des petits mouvements circulaires sur toute ma tête afin de gommer les cellules mortes à la base de mes cheveux. Je laisse ensuite poser 5 minutes et je rince à l’eau froide afin de resserrer les écailles de mes cheveux. Je l’utilise une à deux fois par semaine.

LES EFFETS

C’est là que toute la magie opère. Une fois le produit rincé, on sent une vague de fraicheur envahir nos cheveux. Les racines sont oxygénées et purifiées en profondeur sans assécher les cheveux. Les petites poudres gommantes sont vraiment agréables sur le cuir chevelu, cela fait comme un massage qui relaxe vraiment. Les cheveux sont tout brillants, doux et souples après lavage. Je trouve que les cheveux re-graissent moins vite après quelques utilisations. C’est vraiment un produit qui est super à utiliser l’été avec son odeur de noix de coco de folie ! En plus l’odeur reste sur les cheveux pour mon plus grand plaisir. Les cheveux sont tout légers après et c’est vraiment super agréable après une journée bien chaude.

Voilà mes cheveux après quelques lavages avec ce shampoing. Il apporte beaucoup de volume.

POUR QUI ? 

Je pense que ce petit produit s’adresse à tout le monde. Je n’ai pas forcément de problèmes de cheveux mais j’aime le fait de pouvoir faire une détox à mes cheveux de temps en temps et de pouvoir purifier mon cuir chevelu. En faisant quelques recherches, j’ai lu que gommer son cuir chevelu faisait pousser les cheveux.

Je n’ai pas pu observer ça chez moi car cela fait trop peu de temps que je l’utilise mais cela me parait assez logique. Je vous conseille encore plus ce shampoing si vous avez les cheveux à tendance grasse ou des pellicules et/ou démangeaisons du cuir chevelu. Il convient aussi aux cuirs chevelus sensibles avec ses actifs naturels.

LE PRIX 

11 euros 90 juste ici ou en boutique chez Marionnaud. Je trouve que c’est vraiment super abordable pour un produit capillaire avec une si bonne composition et qui en plus est super efficace. En plus avec le code BarryLaFraise vous avez 15% sur tout le site !

                           MA NOTE 

10/10 ! Honnêtement je n’ai rien à redire sur ce shampoing. La composition est bonne, le packaging hyper pratique, l’odeur est délicieuse et les effets sont parfaits pour la saison. En plus le prix est vraiment petit pour 150 mL.

Et vous mes petits chats, vous utilisez un shampoing détox ? Celui ci vous tente ? Dites moi tout. 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

46 Commentaires

Stouquette 20 juin 2017 à 14 h 46 min

Je ne connaissais pas du tout mais cela me tente bien en plus le prix est plus que raisonnable
Merci pour cette nouvelle découverte

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 20 juin 2017 à 14 h 59 min

Coucou ma belle !! Comme je te l’ai dit tout à l’heure, je vais craquer sur ce shampoing car pour moi les cheveux c’est sacré et en plus tu m’as absolument convaincue !! 😀 il a l’air vraiment bien ce produit et en plus pas cher que demander de plus ?? Merci pour tes articles ils sont de qualité et agréable à lire 🙂

Répondre
@winninoue 20 juin 2017 à 15 h 06 min

Hello! Ah! Je peux enfin commenter! Parce que je voulais te dire que tu m’as donné énormément envie de tester et je me demandais juste si ça mousser comme un shampoing normal? Bon en tout cas ça donne envie! Il a l’air top!

Répondre
valentine_mens 20 juin 2017 à 15 h 30 min

Je ne connaissais même pas les shampoings detox avant de lire ton article! J’aimerais énormément le tester surtout que Comme tu le dis, le prix est vraiment abordable et intéressant.
Sinon super article comme d’habitude

Répondre
doux_crepuscule 20 juin 2017 à 17 h 02 min

Ce shampoing à vraiment l’air génial ! Est ce qu’il est vraiment indispensable de l’appliquer raie par raie, ou peut on le mettre dans la main et que les cheveux ensuite ? Pour un si petit prix je pense me le commander, il a vraiment l’air top ! ❤ Je suis @doux_crépuscule sur instagram ❤

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 20 juin 2017 à 19 h 00 min

Bon beh voila un achat de plus mdr merci ahah
Le shampoing me tente vraiment ! J’ai les cheveux hyper fins et qui regraissent hyper vite ! Je vais essayé ca très vite alors b

Répondre
Thunder_army 20 juin 2017 à 22 h 23 min

Ohhhh j’était justement a la recherche d’un gommage capillaire
il est tentant ce produit , merci pour la découverte et pour toutes les autres aussi *-*

Répondre
Julia.yks 20 juin 2017 à 22 h 34 min

Coucou la belle, j’espère que tu passe une

bonne et belle soirée, en tout cas l’endroit

est super beau !

je viens de voir sur Instagram que tu nous

présente un shampoing detox à la noix de

coco, il a l’air super bien et l’odeur j’en parle

même pas j’aime trop cette senteur.

Je trouve le prix très raisonnable car il est

accessible a tout le monde.

Je n’utilise pas de produit détox mais c’est

Vrai que celui ci me tente bien, après avoir lu

ton article et entendu ton avis sur le produit

il a l’air pas mal du tout.

Encore merci pour cette belle découverte et

profite bien de ta soirée !!!

Répondre
Aurore 21 juin 2017 à 2 h 24 min

Coucou! Encore un produit très intéressant je trouve!
C’est vrai que j’effectue des gommages du corps et du visage toutes les semaines, mais je n’ai jamais pensé à gommer mes cheveux!
Je te fais confiance si tu es convaincu!
Je vais découvrir cette marque très vite!
Insta: doudette51

Répondre
Marie 21 juin 2017 à 10 h 10 min

Il a l’air de vraiment sentir très bon !!!!
et que dire du gommage qui doit faire un bien fou au cuir chevelu !!!

Merci pour cette découverte 😉

Répondre
grd_camille 22 juin 2017 à 1 h 00 min

Coucou ma belle, cet article m’a beaucoup plus et je me poser la question, au niveau dès grain de ce petit gommage, ils ne sont pas trop gros ??

Sinon, je n’utilise pas de shampoing detox, mais celui-ci a l’air vraiment génial, je pourrais bien le laisser tenter durant les soldes Qui sait ahah

Merci pour cette nouvelle découverte qui m’enchante Bisous

Répondre
Morgane 22 juin 2017 à 9 h 28 min

Je ne connaissais pas du tout cette cure detox pour les cheveux. Ça doit être agréable ! Puis je suis une fan de coco donc je pense fortement essayer vu le prix ! Merci pour cette découverte

Répondre
Océane 22 juin 2017 à 9 h 30 min

Hello! Tout d’abord; super article, pour ma part je réalise assez souvent des gommages du cuir chevelu et en effet, ça active fortement La pousse; je ne connaissais absolument pas celui-ci et tu me donne très envie de le tester haha!

Bonne continuation! :*

Répondre
Adeline 22 juin 2017 à 10 h 21 min

Oh j’ai jamais vu des shampoing avec des perles gommant es ça doit être sympa !!

Répondre
Unelicorne 22 juin 2017 à 14 h 44 min

Il a l’air super, merci pour cet article ! Je connaissais pas mais je crois que je vais tester.

Répondre
IG= linaa_.b 22 juin 2017 à 15 h 39 min

Je ne connaissais pas ce jore de shampooing gommant ca a l’air vraiment cool

Répondre
IG= linaa_.b 22 juin 2017 à 15 h 42 min

Je ne connaissais ce jore de shampooing gommant ca a l’air vraiment cool

Répondre
Gervais Laurie 23 juin 2017 à 9 h 00 min

Je ne connaissais pas du tout mais j’ai envie de l’acheter tu m’as convaincu !

Répondre
Nuage_de_douceurs 24 juin 2017 à 12 h 47 min

Coucou , tu ma vraiment donner envie de l’essayer , il sera parfait pour mes cheveux ☺
@nuages_de_douceurs

Répondre
Marion Cler 24 juin 2017 à 19 h 53 min

Coucou,
Et bien grâce à ton article tu m’as donné envie de tester ce shampoing et ca y est je l’ais commandé !! Maintenant plus qu’à le tester
Merci pour tes articles gros bisous

Répondre
Arale.san 24 juin 2017 à 20 h 09 min

Normalement ce type de produit s’utilise soit en cure soit de manière espacée genre une fois par semaine ou par mois pour nettoyer le cuir cheveulu … il à l’air pas mal même si pour ma part il ne remplacera pas mon petit shampoing maison detox avec de l’eau et du bicarbonate de soude 🙂

Répondre
Mithucha 24 juin 2017 à 21 h 01 min

Moi j’utilise l’huile de coco avant de me rincer les cheveux mais je crois que je vais aussi tester ça !

Répondre
Instalexiaag 24 juin 2017 à 21 h 51 min

Je pense me dégoter ce petit produit sous peu de temps ! J’ai eu une période de quelques semaines assez difficiles au mois de mai où sans raisons mon cuir chevelu me demangeait. J’ai même cru avoir chope des poux mais non il était juste sensible, douloureux au contact de ma brosse mais pas de pellicules ou de lésions. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais du coup je prone aussi la detox du cuir chevelu.
Merci jade pour ce produit qui me tente grave !

Répondre
Shin hyo soi 24 juin 2017 à 22 h 16 min

Et bien ton article m’a donné envie s’essayer, moi j’utilise de l’huile de coco pour mes cheveux c’est pas mal aussi.

Répondre
Maëlis Izard 24 juin 2017 à 23 h 15 min

Super merci grace a toi j’ai réussie moi j’utilise des banane écrasée avec de l’huile damande

Répondre
Aurely Logereau Ajavon 25 juin 2017 à 6 h 58 min

Coucou! Avant ton article je ne conaossait pas du tout les shampoing detox et franchement tu me donne grave envie d’essayer! a la base j’utilise seulement de l’huile de coco sur mes cheveux mais la je pense vraiment acheter le shampoing surtout si il aide a la pousse des cheveux! Bisouus

@envies_de_partage

Répondre
Thefrench.touch 25 juin 2017 à 7 h 51 min

Tu m’as vraiment donnée envie de le tester en plus je m’attendais à un prix beaucoup plus élevé ! Il reste tres abordable meme si bah oui s’est quand même cher pour un shampoing… !

Répondre
maya.janelle.méline 25 juin 2017 à 9 h 19 min

Salut barrylafraise !! ♥
Depuis ton dernier concours (sur Instagram) juste génial nous avons commencé à te suivre et nous trouvons que tu es juste génial. Tu nous as beaucoup aidé pour notre chaine YouTube (qui n’est pas encore tout à fait fini) car nous avons beaucoup d’idée à présent grace à toi. Ton blog est juste parfait. Tu est une image pour notre chaine YouTube ♥.

Et pour parler du shampoing, ça me donne vraiment envie de le tester en plus le prix est vraiment correct.

Bisous!! ❤

Répondre
Ig=@sadsensei_ 25 juin 2017 à 11 h 42 min

Coucou, je suis intéressée par le shampooing, je compte le tester car tu n’es pas la seule que je vois conquise. Néanmoins, mes cheveux ont tendance à être gras, ne crois-tu pas qu’ils risquent de l’être encore plus ou au contraire le shampooing pourrait « cesser » cette tendance graisseuse ?

Répondre
Morgane 25 juin 2017 à 14 h 40 min

En effet le prix reste très abordable ! J’ai déjà utilisé un shampooing-gommage pour le cuir chevelu, mais celui-là a l’air vraiment plus pratique avec l’embout précision ! Je le mets sur ma liste

Répondre
camillegrnx 25 juin 2017 à 15 h 31 min

Super cet article ça me tente bien de tester ce produit au vu du prix !! Je pourrais le comparer à mon scrub que j’ai actuellement de chez Christophe Robin !! Ce produit est une tuerie mais le prix un peu moins ✌✨

Répondre
Céline KEMPA (Cel.makeupaddict) 25 juin 2017 à 19 h 48 min

Bonsoir, ça l’air génial ce shampooing moi qji ait une dermatite ça m’énerve ferait du bien je pense, un bon gommage pour enlever les peaux portes ! Merci beaucoup pour le tuyau et tout cas, des s bisous
(cel.makeupaddict sur Instagram)

Répondre
noemiedapica 26 juin 2017 à 0 h 03 min

Wow… Moi qui ai des tendances grasses et pelliculaires, c’est le produit idéal alors !!! C’est vachement bien ! Je vais voir si je peux me le procurer, mais il ne devrait pas y avoir trop de problème. En plus, j’adooooooore la noix de coco !!!
Merciiiiiiii !!! Bisous tout plein ♥

Répondre
lalita.bird 26 juin 2017 à 21 h 03 min

Contente que tu présentes un produit naturel !
Celui-ci semble vraiment top vu ta description.
Je vais aller voir ça de plus près sur le site !
Belle chevelure 😀

lalita.bird

Répondre
Claire 27 juin 2017 à 18 h 52 min

Merci pour nous faire découvrir de nouveaux produits

Répondre
Lisa_kmyg 28 juin 2017 à 6 h 26 min

Coucou jade ❤ rohhh tu vas encore me donner envie d’acheter c’est pas bien non mais j’avoue que mes cheveux en aurait bien besoin en ce moment je passerais voir en boutique !!! Si je teste je te dirais ce que j’en ai pensé
Lisa

Répondre
Victoire 28 juin 2017 à 10 h 36 min

Coucou Jade !
Je n’ai jamais testé de shampoing detox, mais celui ci me tente énormément ! D’autant plus que tu es toujours sincère et que je te fais totalement confiance sur ton avis sur ce shampoing. Je vais chez Marionnaud demain, je risque très fort de craquer haha ! Je te dirais ce que j’en pense Gros bisous !

Répondre
Margaux L 28 juin 2017 à 15 h 35 min

Je recherche un shampoing naturelle depuis plusieurs semaines maintenant. Il a l’aire top ! Est ce que tu me le conseil tout de même malgres que je lave mes cheveux tout les jours (malgres moi…) Bonne continuation pour ton blog ainsi que tes projets. ☺️

Répondre
Sunshinenergy_ 28 juin 2017 à 22 h 02 min

« 95% de produits naturels » voila quelque chose qui donne envie !
Le rapport qualité prix c’est juste dingue !
– de 12€ c’est hyper abordable
Ta une vraie chevelure de tigresse
Je pense me le commander vu l’état de mes cheveux

Répondre
Lisa_KitCats 29 juin 2017 à 23 h 12 min

Suite à ton post instagram j’ai été bien intriguée et je suis convaincue. Le prix est vraiment abordable et effectivement les gommages du cuir chevelu favorise entre autres la pousse des cheveux.
J’en fais maison avec du sucre mais ça ne reste pas très agréable car évidemment très très collant bien qu’efficace.
Mais du coup j’investirais bien dans ce produit Merci de cette découverte !

Répondre
Lou-Eva TRESMONTANT 2 juillet 2017 à 14 h 34 min

J’adore cette marque. Elle est très naturelle, sans artifice mauvais pour la santé, j’ai testé un de leur shampoing et un de leur apres-shampoing je suis ravie

Répondre
MES FAVORIS DU MOIS DE JUIN – Barry la Fraise 5 juillet 2017 à 2 h 09 min

[…] Le détox à la noix de coco de chez SJR. J’ai eu un énorme coup de cœur pour sa fraîcheur et son côté exfoliant. Je n’utilise que lui. D’ailleurs je vous ai rédigé une revue détaillée juste ici. […]

Répondre
Julie 7 juillet 2017 à 19 h 30 min

Oh super la texture on dirait des paillettes dedans. Il a lair pas mal oui cest vrai que je n utilise que kerastas ( je suis coiffeuse ) c est super cher oui mais la qualité !! Cest vraiment top aussi. #barrylasirène

Répondre
Alyce 11 juillet 2017 à 0 h 31 min

Waaaw tes cheveux sont magnifique et bien long, le rêve de toutes les filles Je connaissais déjà la marque mais c’est vraiment en lissant ton article COMPLET qui donne encore plus envie de l’acheter, c’est un plaisir de lire les effets, le composant, l’odeur et merci du code promo je vais CASH le
commander. Je me suis mise au BIO pour accélérer la pousse de mes cheveux mais les odeurs ne sont pas super top, ton shampoing ne contient aucun produit toxique et en plus si il a une odeur de coco, je dis oui
#barrylasirène

Répondre
ROUTINE SOINS DU CORPS CRUELTY FREE VERSION ÉTÉ – Barry la Fraise 17 juillet 2017 à 19 h 34 min

[…] je vous l’ai dit dans un précédent article, ma nouvelle lubie cheveux est le gommage du cuir chevelu ! Ce pot de 352g au thé vert du Mont […]

Répondre
Tournebouraud 31 juillet 2017 à 23 h 08 min

Hey je connaissais pas du tout j’avoue que j’en suis déjà fan de ce shampoing detox kezako moi j’ai de jolis cheveux mais je l’ai perd je ne sais plus quoi essayer j’ai utilisé le l’huile de ricin des shampoings exprès rien ne fonctionne si ta des conseilles je suis preneuse

Répondre

Laisse moi un message