HumeursLifestyleVoyage

J’AI RÉUSSI LA MISSION KOEZIO !

15 août 2017 12 Commentaires

Hello les chats, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’agents spéciaux. Oui oui, vous avez bien lu ! Pendant une journée, je me suis entraînée à être un agent spécial dans un centre Koézio, c’était vraiment trop cool, il faut que je vous raconte ça !


Chéri et moi on s’est rendus dans le Koézio de Cergy en début d’après midi afin de remplir notre mission. Le centre comporte plusieurs espaces très sympas. L’accueil de prolonge par un bar servant bières, sodas, jus et gourmandises. On peut ainsi se poser tranquillement dans d’énormes fauteuils et canapés confortables avant ou après la mission.


Une fois les billets achetés, il faut s’enregistrer sur une borne. C’est là où chaque personne indique son identité et on l’on nomme l’équipe. Pour nous c’était  » Moufette’s  » car oui, avec chéri nous adorons cet animal plus que tout. On sait pas pourquoi mais c’est comme ça ! Ahaha !
Après un rapide brief sur les consignes de sécurité par le staff nous voilà partis pour nous changer. 10 minutes pour enfiler une super combinaison et des chaussures confortables, on met nos effets personnels dans un casier et on ajuste nos bracelets. Nous avons chacun notre bracelet que l’on doit garder précieusement sur soi car il permet de biper des bornes pendant tout le jeu ! Le but final du jeu étant de réussir la question finale qui valide ou non la mission Koézio ! Je n’ai pas pu vous prendre de photos lors de la mission à proprement parler car c’est interdit mais j’ai réussi à vous prendre quelques prises de vues pour vous montrer l’ambiance. En plus, il y a une cabine photo et on s’est bien marrés dedans !

Et c’est parti ! La mission Koézio se découpe en différents districts.

DISTRICT 1 

Le premier jeu est composé d’un labyrinthe géant ! Dans un premier temps, il faut mémoriser une suite de symboles. Une fois cela fait, chaque joueur doit chercher son symbole dans le labyrinthe. Les symboles sont très bien cachés ! On est dans la pénombre et les murs sont très très hauts ! Mais on a la possibilité de grimper en haut de certains murs avec des échelles afin de repérer au loin  le sien, tout cela dans un temps imparti. Chaque symbole correspond à une lettre à mémoriser qu’il faut ensuite restituer pour former un mot. Mission réussie pour nous !

DISTRICT 2

Le second jeu est nettement plus physique et c’est celui que j’ai préféré ! On se retrouve dans une grande salle qui comporte différents modules dans la pénombre. Il y a un sens à suivre dans chaque module afin d’allumer le plus de points de contrôles possibles avec son bracelet. Il faut bien faire attention à ne pas en oublier car ils sont souvent bien cachés. Il faut aussi que les membres de l’équipe soient très proches car vous avez le droit qu’à 4 secondes entre chaque agent pour allumer les points de contrôle. C’est ce qui va augmenter vos points de cohésion et déterminer votre score final ! Nous voilà donc partis à escalader, ramper, rouler pour avoir le plus de points possible ! On a adoré le module piscine à balles qui nous a rappelé notre enfance ! Il y en a aussi un avec un toboggan et un avec des boules géantes. J’ai eu un peu de mal dans certains car je suis petite et certains points de contrôles sont hauts, heureusement chéri était là pour me porter. On a vraiment trop rigolé dans ce district, mais on étaient vraiment HS après.. Car il faut courir entre chaque module afin d’en faire le plus possible avant la fin du temps imparti. Mission réussie pour nous, on étaient plutôt satisfaits.

DISTRICT 3

Ce district permet d’évaluer cette fois ci les capacités mentales de l’équipe. On commence dans une petite salle dans le noir avec en son centre une grande tablette tactile. On suit alors tout un tas de petites épreuves allant des questions de culture générale, à des jeux de logique, de concentration et même de communication entre les différents membres de l’équipe. On a dans l’ensemble pas trop mal réussi mais il faut avouer qu’en culture, on a vraiment pas été forts ahaha ! Mais cette partie calme permet de se reposer un peu du district précédent.


On sort alors de la salle direction le pipeline qui est comme une tour à grimper pour accéder au dernier district. Une fois dans cette tour, on reçoit une pluie de balles ce qui complique la progression. De plus, sur les murs, il y a pleins d’énigmes avec des pictogrammes et des sens de roues à retenir pour débloquer à la fin un indice supplémentaire pour l’énigme finale.

DISTRICT 4 

Le dernier district a été très compliqué pour moi même si je l’avait déjà fait une fois quelques mois auparavant avec des amies d’enfance. On vous équipe d’harnais et on vous fait un petit topo sur les consignes de sécurité et vous voilà partis pour un parcours d’acrobranche indoor dans la pénombre, au dessus des premiers districts à plusieurs mètres de hauteur ! Mais c’est bien plus qu’un parcours d’acrobranche en intérieur puisqu’il faut passer des points de contrôle sur chaque plateforme avec son bracelet et mémoriser une suite d’images. Autant vous dire que j’en ai pas mené large car j’ai vraiment le vertige. En plus, le fait d’être dans le noir brouille les points de repères par rapport au sol.

Et se rappeler des images dans le bon ordre est assez complexe lorsque comme moi, on est plutôt concentré sur comment gérer sa peur. Chéri a été très patient car il me fallait 20 minutes avant de m’élancer sur chaque parcours ( et on a fait les plus simples ! ahaha ) et je tremblait et transpirais des mains ce qui me faisait glisser, sexy non ? Ahaha. On a quand même terminé avec toutes les images dans le bon ordre ce qui nous a valu un indice supplémentaire.

ÉNIGME FINALE  

Pour accéder à cette énigme finale, on a pris un toboggan géant ! On a trop rigolé et c’était vraiment super cool. En bas, on a accédé à une salle avec un écran résumant tout nos indices. On avait un temps imparti pour trouver le mot et la possibilité d’acheter des indices supplémentaires avec nos points. On l’a trouvé très rapidement : INSTINCT, sans acheter d’indices en plus. ON A DONC RÉUSSI LA MISSION !

On a finit par se changer et on s’est posés dans les grands fauteuils avec des milkshakes. Le bonheur !

MON AVIS ? 

J’ai adoré ! Après l’avoir fait entre copines et en couple, le bonheur était le même. C’est vraiment une super activité à faire, que ce soit en famille ou entre amis, ça change vraiment des traditionnelles sorties cinéma ou accrobranche classiques. On en ressort vraiment dépaysé et le cadre est vraiment sympa. C’est vraiment physique si vous ne faites pas souvent de sport comme moi, le lendemain j’avais de grosses courbatures et des bleus. Mais j’adore l’esprit d’entraide et d’esprit d’équipe du jeu, car clairement on ne peut pas y arriver seul. Je le referais avec plaisir avec mes parents par exemple.

OÙ ET À QUEL PRIX ? 

Il existe plusieurs centres d’entrainement d’agents spéciaux :

  • Villeuneuve D’Ascq
  • Cergy / Paris Nord
  • Sénart / Paris Sud
  • Bruxelles

La mission est à 26 euros pour les adultes et le samedi mais elle passe à 20 euros pour les moins de 18 ans et les ados. Il existe aussi des formules groupes, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille / garçon, séminaires et entreprises. Ainsi que des salles de réunion. Vous pouvez réserver juste ici !

Et vous mes petits chats, ça vous tente cette mission spéciale ? Dites moi tout ! 

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

12 Commentaires

Stouquette 18 août 2017 à 11 h 04 min

C’est vraiment trop bien ,j’aimerai trop le faire.
C’est un super moment à passer en famille ou entre amis .
Merci pour cet article

Répondre
La_princesse 18 août 2017 à 11 h 07 min

Cc ca a laire detre trop bien comme activite cest des missions trop chou et jaime beucoup cest doit etrr cool avec les amies bref cet trop bien bisoux❤

Répondre
Instalexiaag 18 août 2017 à 12 h 33 min

Alors la tu m’as fait découvrir un truc. Je n’avais jamais entendu parler de ce type d’activités. Je trouve l’idée géniale !!! Ça change d’un traditionnel laser game !
Trop excellent. Si un jour j’ai l’occasion je n’hésiterais pas. Vos photos sont excellentes. Je note le Dab de ton chéri

Répondre
Camillefsqle 18 août 2017 à 13 h 08 min

J’en ai fait plusieurs fois à Villeneuve d’Ascq, à chaque fois avec des personnes différentes, parfois en famille et entre amis et c’etait toujours un moment super agréable. J’ai des amis de Paris qui sont venus en faire un avec nous et depuis ils veulent toujours recommencer quand ils viennent dans le nord haha. Sinon, aucun rapport mais tu devrais essayer de faire un escape game si ce n’est pas déjà fait ! Au niveau des énigmes c’est vraiment génial.
Sinon, quand tu dis que l’on est dépaysés en sortant de Koézio je suis complètement d’accord avec toi, c’est un moment pendant lequel on oublie tout ce qu’il se passe à l’exterieur, on est comme dans un autre monde avec un objectif précis, j’aime vraiment. Ton article me donne envie d’en refaire un haha, passe une bonne journée 🙂

Répondre
Scampy57 18 août 2017 à 22 h 27 min

Oooh bin ça c’est des genre d’activités qu’ont adorent avec le chaton, dommage qu’il n’y en ai pas chez nous j’aurais bien aimé faire ça

Répondre
Marion 20 août 2017 à 10 h 06 min

Ça donne vraiment trop envie. Sur toulouse il y a un peu le même concepte, ça s’appelle Escape Game. Mais la mission Koézio donne vraiment trop trop envie! Il faut que je motive chéri!
Bisousssss

Répondre
Sab.dgb 20 août 2017 à 13 h 35 min

Coucou ma belle je ne connaissais pas du tout, et ça a l’air dément !! J’adore sans même avoir essayé !! Merci d’avoir mis les adresses car tu me donnes trop envie de tester !! Merci pour cet article de folie des bisous

Répondre
lalita.bird 22 août 2017 à 14 h 31 min

Ca change des sorties de l’ordinaire ! Ca me tente et en plus je ne savais pas que il y en avait un à Bruxelles.
Une prochaine sortie 😀

Lalita.bird

Répondre
Emilie 10 septembre 2017 à 10 h 16 min

Bonjour, j’aurais beaucoup aimée le faire car ça doit être trop bien tu m’a donnée l’envie mais ils sont loin de chez moi, déçue

Répondre
celine 17 septembre 2017 à 10 h 11 min

Sa à l’air génial Je ne connaissais absolument pas ce concept en plus ce qui est cool c’est qu’il en a un pas trop loin de chez moi 🙂 Sa doit être génial de faire sa entre amis et comme tu dis c’est vraie que sa change des sorties classique <3

Répondre
Micky 18 septembre 2017 à 21 h 11 min

J’ai enfin testé et c’est ton article qui m’a convaincu d’y aller !
C’était super sympa !

Du coup, merci pour ton super article qui résume super bien l’expérience (les courbatures, les bleus et la peur du vide lol) c’est vraiment un concept à faire et à tester.

Répondre
FlorianeKuehn 23 septembre 2017 à 20 h 07 min

Trop marrant, j’en avais déjà entendu parler et je n’ai jamais oser mais à faire entre amis, famille et copain ça doit être vraiment amusant à faire !
Merci de nous faire partager ce moment, vous êtes adorables !

Répondre

Laisse moi un message